Observation

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Je vais regulierment au Lac du Bourget (Isere) suivre l'hivernation des canards et autres oiseaux marin voilà le bilan de ma derniere sortie : 

~120 Fuligules Milouins 

~120 Fuligules Morillons 

~30 Harles Biervres 

~450 Nettes Rousses 

1 Fuligule Milouinan 

6 Macreuses Brunes 

1 Plongeon Imbrin 

17 Cigognes Blanches 

~20 Grêbes Huppés 

4 Grêbes Castagneux 

1 Grêbe à cou-noir. 

Voilà Bonne année à tous! 
Hervé
Code Postal : 14000

Observation

Message par Hervé »

Bonjour Thomas,Belles observations. J'ai eu l'occasion, une fois de voir le Harle Bièvre en Normandie. Son passage dans la région est assez rare et surtout éclair. Il faut avoir la chance de se trouver là au bon moment, comme toujours. Je ne connais pas le Lac du Bourget, même si je connais un peu l'Isère en Général et Grenoble en particulier. A quelle distance as-tu observé tous ces oiseaux ? L'amateur de Photos que je suis pourrait-il en rapporter des images ? Apparemment, tous ces oiseaux hivernent sur le site. Tu en as de la chance.Hervé.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Observation

Message par Fanny »

Bonjour,Très belles observations Thomas ! Je découvre le Harle bièvre, quel beau canard. Son bec est très original et lui aussi, comme beaucoup d'autres canards, a un très beau plumage ! Nouvelle découverte aussi : le Plongeon imbrin, la Macreuse brune...Merci de nous faire profiter de ces très beaux oiseaux d'eau !   
Image
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Alors pour ce qui est des Plongeons Hervé ce sont des oiseaux de haute mer ils sont donc très loin... Mais sinon le reste oui très facilement ! Les Harles sont proches et nombreux sur le lac !! J'y suis retourné et j'ai pu observer un couple de Canard Siffleur tous près du bord et un Plongeons Catmarin très loin ! Je vais essayer de mettre des photos d'un ami !
Hervé

Observation

Message par Hervé »

Merci pour ces infos, Thomas. Cela me donne envie. Mais l'aller et retour dans la journée me parait un peu court....Quant aux photos, ce serait sympa effectivement.
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Couple de Canards Siffleurs
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Macreuses brunes (oiseaux de haute mer comme les plongeons donc pris de très loin pas mon ami...
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Fuligules Nyrocas
Hervé

Observation

Message par Hervé »

Merci pour les photos. Je ne connaissais pas cet oiseau, je trouve que les Fuligules Nyrocas ont un faux air des Garrots à œil d'Or. J'ai eu l'occasion d'en voir une fois (des Garrots) il y a presque deux ans dans la baie de l'Orne. Je vais chercher les photos (pas terribles), et si je les retrouve, ce qui devrait se faire, je vous les posterai.
smax

Observation

Message par smax »

superbe observation les Fuligules Nyrocas et toutes tes  observations en général.Tu observe régulièrement les Fuligules Nyrocas part chez toi ou c'est occasionnelle ? 
Répondre