Dernier message de la page précédente :
oh pinaise!!!!!!Bécasseaux Sanderling
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Re: Bécasseaux Sanderling
piaf75 a écrit : Bienvenue Seb ,
Vu les codes postaux , par trop difficile de voir le membre rencontré !
La Bretagne arrive en force ! Aie Aie Aie !!!
Je viens de voir plus loin tes photos sont très intéressantes ! Bravo et bienvenue .
Jean-Luc .
![]()
Merci pour ton passage ici Jean Luc et pour ton accueil .

Merci pour ton avis et ton enthousiasme concernant mes clichés , c'est sympa :merci .Laurent a écrit : Séb22 tes photos sont exquises !
Belles lumières, piquées à souhait, avec pleins de détails
et une belle extraction avec un arrière-plan bien crémeux,
bref, je suis FAN :mrgreen:
Coté sujets, merci pour ces Sanderling, que je ne connaissais qu'en "niveaux de gris",
intéressant plumage ! pris à quelle période ?
J'ai photographié les Sanderling au mois de mai ce qui explique le plumage coloré .
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Bonjour Seb.
Il est très utile de mettre les dates de prises de vue car les plumages diffèrent suivant les saisons.
Il est très utile de mettre les dates de prises de vue car les plumages diffèrent suivant les saisons.
Merci Pascal !pascal22 a écrit : Superbe les Sanderling!!! Beaux détails de leurs plumages .... Ils sont souvent au ras de la marée dans la baie , en général très groupés ......ou bien isolés sur quelques petites grèves comme ci-dessous ,
Hiver 2016......
![]()
Jolie photo de groupe que tu nous présente là !
C'est vrai que ça m'avais surpris de les voir en si petit groupe . Je n'aurai certainement pas eu la chance d'avoir une telle proximité avec eux s'ils avaient été en plus grand nombre . Le pire c'est que j'étais en mode touriste sur cette petite plage , ces photos n'étaient pas du tout préparées . Alors que j'étais en balade avec mon appareil j'ai aperçu ce petit groupe , j'ai donc décidé de tenter le coup avec une approche lente et indirecte ponctuée de temps d'arrêt puis à environ 20m des Bécasseaux j'ai décidé de me mettre à plat ventre sur le sable et d'attendre sans bouger , la marée étant montante , ils se sont naturellement approchés de moi , l'un d'entre eux est venu à a peine 3m de l'objectif . ça s'appel la chance ! Avant d'être encerclé par les eaux je me suis redressé tout doucement , ils ne se sont même pas envolés . Merci dame nature !!
Merci à toi Fanny !Fanny a écrit : Très beau partage ! :br
:merci Seb !

Très bien Christophe , je tacherai de m'en souvenirchristophe77 a écrit : Bonjour Seb.

La suite :
- Fichiers joints
-
- DSC_6131 - Copie.jpg (122.68 Kio) Vu 2805 fois
-
- DSC_6120 - Copie.jpg (138.27 Kio) Vu 2805 fois
-
- DSC_6137 - Copie.jpg (144.47 Kio) Vu 2805 fois
Miam-Miam !
petit faible pour la dernière

petit faible pour la dernière

Merci de ton passage et de ton avis Laurent !