Jeu l'oiseau mystère

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Jeu l'oiseau mystère

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,Deux nouvelles photos à identifier.Photo n°3
Photo n°4
Bon dimanche à tous.
Image
Hervé
Code Postal : 14000

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hervé »

Bonjour Valérie,Dites moi, chère amie, pour quelqu'un qui selon sa propre expression semble se voir comme une "neuneu de service", ou qui pense "qu'elle n'a rien à dire", ce n'est pas mal, pas mal du tout. En fait, c'est même très bien. Et si tu me permets de te dévoiler le fond de ma pensée, je me permettrai d'ajouter que c'est encore mieux que tout cela. Où est la "neuneu" ? Où se trouve cette jeune femme qui prétend ne rein avoir à dire ? Sincèrement, je ne la vois pas. Ton histoire d'Autruche était le bienvenue, et comme je ne suis pas en reste, je t'ai apporté ces précisions, qui, je le précise, m'avaient été soufflées. Et voila que tu en rajoutes, et avec humour qui plus est. Bravo, Valérie, bravo et là je suis sérieux. Je n'aurais jamais pensé que le Colvert (bonne réponse) copiait l'homme en adaptant ses vêtements aux saisons. Je pensais, naïvement" que c'était l'inverse. Comme quoi, tout le monde peut se tromper. Quant aux jet machins, comme tu les appelles, je ne les aime pas plus que toi. Sauf ceux qui restent humains, se font discrets et portent des jean's. Ceux là ont en général un cerveau qui s'adapte au reste. Les autres devraient avoir le droit de ne pas trop parler afin d'éviter d'étaler leur manque d'intelligence en public. (Je ne vise personne, suivez mon regard). Mais on ne se met pas un sac en plastique sur le dos, fut-il rose bonbon, pour se "montrer" quant on a la possibilité de s'offrir un paletot à 30000 € avec les peaux d'un animal en voie de disparition. mais vas-t-en expliquer cela à quelqu'un qui se prend pour ce qu'il n'est pas. C'est un vaste débat, pareil à celui de la chasse. Aussi, je referme la porte. Mais, s'il te plait, Valérie, ne dis ou plutôt, n'écris plus jamais que tu es ce que tu n'es pas. Pour une "muette neuneu", tu te débrouilles bien.Hervé.
valeriiedu17

Jeu l'oiseau mystère

Message par valeriiedu17 »

Merci Hervé pour tous tes compliments (sourire attendri !)Bon alors pour la troisième photo, il s'agit d'une cigogne-spatule, appélée ainsi pour la forme de son bec. Et il s'agit d'une femelle, assez agée. Pour la petite histoire elle est en train d'engueuler son mari qui est rentré bourré la veille au soir.Quand à la quatrième photo, je pencherais pour l'anas carnavalus, autrement dit "canard de carnaval", ou alors "le canard au masque de fer" ou alors un canard commun qui s'est fait faire un peeling chimique parce qu'il s'est dit : "une tronche comme ça c'est plus possible"
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Jeu l'oiseau mystère

Message par christophe77 »

bonjourj'ai trouvé les 2 reponses mais je vais laisser les autres se creuser un peu la tete
Hervé

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hervé »

Dis donc, Valérie, si mes compliments t'ont fait plaisir, et j'en suis ravi, ils étaient sincères. Alors, à ton tour, si tu le veux bien. Veux-tu bien être sérieuse deux secondes, s'il te plait et accepter de te prêter au jeu, même si ce n'est qu'un jeu. Fais nous simplement tes propositions. Elles ont le droit d'être humoristico-sérieuses. Elles peuvent même également être fausses et correctes.Merci de ta participation.
valeriiedu17

Jeu l'oiseau mystère

ok Hervé, message reçu, je vais donc être sérieuse qq secondes (mais c'est dur !)pour la photo 4 : un bec plat ?pour la photo 5 : canard branchu ou canard carolin ? ( à l'huile de lin , ok je sors ! )
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Jeu l'oiseau mystère

Message par christophe77 »

bonsoir c'est vraiment dommage que personne participe a ce petit jeuje vous donne mes solutionsla 3eme photo:une spatule blanchela 4eme photo:une sarcelle d'hiver male
Ewa

Jeu l'oiseau mystère

Message par Ewa »

3 - Spatule blanche4- Sarcelle d'hiver
valeriiedu17

Jeu l'oiseau mystère

est ce que j'ai bon alors pour la spatule ?
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Jeu l'oiseau mystère

Message par Fanny »

Bonjour,  Résultats des oiseaux mystères !N°3 : Spatule blanche N°4 : Sarcelle d'hiver mâle 

Christophe et Ewa, pour les bonnes réponses et précisions !  Je suis entièrement d'accord avec toi, Christophe, c'est dommage que le jeu n'ait pas intéressé plus que ça, pourtant en cherchant, cela permet d'apprendre.C'est tellement passionnant de connaître l'identité de tous ces merveilleux oiseaux qui nous entourent !Valérie, merci pour ta participation, mais tu as triché ....  
Image
Hervé

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hervé »

Merci, Valérie d'avoir été sérieuse. Quand tu dis quelques secondes, tu tiens parole, c'est bien. Mais je sais que c'est dur d'être sérieux. Mes écrits peuvent parfois ressembler à ceux d'un faux intellectuel vraiment déphasé, ce n'est pas à moi d'en juger. Mais en réalité, je ne suis pas très sérieux. Il arrive parfois que mon humour soit mal interprété. Par exemple, il y a longtemps, une boulangère que nous connaissions bien nous racontait que son fils n'avait pu empêcher son scooter d'embrasser un camion dont, semble-t-il, il était amoureux (mais non, pas le fils, le scooter). Cette brave mère de famille encore toute retournée nous racontait son histoire et quand j'ai su que le fils n'était pas blessé, je lui ai demandé très sérieusement : le camion n'a rien eu ? C'était une plaisanterie, mais, j'ai bien cru qu'elle allait me faire une attaque. A part cela, oui, tu as bon pour la Spatule. Je doute, toutefois qu'elle ait des parents Spatule-Cigogne. Je sais que l'époque est aux mélanges pas forcément appropriés (c'est une question délicate). Je ne pense pas que les oiseaux en soient arrivés à ce stade.Bon jeu pour la prochaine.Tiens, pour l'exemple, je te joins une photo du résultat d'un mélange douteux. Peux-tu me donner la marque de la bête ?
Répondre