Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Ce que les chasseurs préféreraient que vous ne sachiez pas...

Informations sur la chasse de loisirs en Europe
Jacky Jack
Code Postal : 25700

Re: Ce que les chasseurs préféreraient que vous ne sachiez pas...

Message par Jacky Jack »

Dernier message de la page précédente :

Deux heures de conférence ! La salle était pleine, et la participation au débat excellente !
Il y a eu même pas mal d'humour... Plein de petites répliques à mes commentaires qui faisaient rire la salle !
J'ai bien aimé et d'après tous les compliments et remerciements que j'ai reçu, je pense pouvoir dire que cela a plu également au public !

Une fois la séance finie, j'étais encore sur l'estrade avec une douzaine de personnes qui me posaient des questions, quand un réputé chasseur de la région est arrivé avec ses gros sabots en plein milieu de nos discussions ! S'adressant à mon entourage, à plusieurs reprises il coupa la parole pour tenter de diriger le débat sur l'utilité de la chasse !
Il causait de plus en plus fort pour attirer l'attention de toute la salle sur lui !
Et en se retournant vers les gens, il leur dit fortement en parlant de moi que je ne l'aimais pas et que j'aimais pas tous les chasseurs !!!
Et là, le miracle ... Une grande partie des gens auxquels il s'adressait du regard,spontanément lui répondirent en cœur "Nous aussi !"
Grand moment de solitude pour lui et pur moment de bonheur pour moi, je dois l'avouer !   :br:

Jack 1 - Chasseur 0    :m:
Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Une belle chute à ce reportage J.Jack !
Bravo . Jean-Luc .
                               Image
Jacky Jack

Message par Jacky Jack »

Merci Jean-Luc !
Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Laurent

Message par Laurent »

:lol: :mrgreen: :br:

Merci Jacky ! Tu viens de me faire ma soirée :m:

:jm:
Jacky Jack

Message par Jacky Jack »

Les petits moments de bonheur qui nous sont favorables, faut aussi et surtout se les partager entre nous, n'est-ce pas ?!!

Ce que le chasseur n'a pas aimé, là où j'ai touché son ego c'est quand il a voulu me dire que lui aussi était proche de la Nature...
Et que je lui ai dis qu'on ne peut être proche de la Nature quand on détruit de sang froid ce qu'elle a mis au monde et nourri pendant plusieurs années !

Bonne journée à vous les amis !
Antoine de St Exupéry
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Jacky Jack a écrit :Il causait de plus en plus fort pour attirer l'attention de toute la salle sur lui !
Et en se retournant vers les gens, il leur dit fortement en parlant de moi que je ne l'aimais pas et que j'aimais pas tous les chasseurs !!!
Et là, le miracle ... Une grande partie des gens auxquels il s'adressait du regard,spontanément lui répondirent en cœur "Nous aussi !"
Je pense que les gens parlaient de toi Jacky Jack ;) :prnoël:

Et vlan dans les dents, bien fait! Vilains chasseurs...Qui passent à la pêche une fois la saison terminée. La seule différence, c'est moins bruyant. Il paraît que l'exercice physique rend plus créatif mais les concernant, j'ai un gros doute ( mais si ils font de l'exercice physique: descendre de leur 4x4, lever le coude, faire travailler leur index :P ).

Je suis persuadée que les choses vont changer dans les années à venir et que les chasseurs vont perdre de leur influence car l'opinion publique s'exprime de plus en plus contre eux. La lutte ne fait que commencer :twisted: 
Carole
Jacky Jack

Message par Jacky Jack »

L'année passée, j'ai pris grand plaisir à "casser" une chasse ! Que dis-je, une véritable partie de ball-trap, ou tuerie organisée !!!

Un tireur des litres placé dans l'angle d'un grand pré avec gilet orange le protégeant un peu des autres collègues tireurs !!!

A l'autre bout du bois, j'ai croisé les rabatteurs. Ceux-ci normalement ne tirent pas de la journée, mis à par le litron de la besace !!!
Avec eux une douzaine de chiens entassés dans des cagettes à l'arrière de la remorque.
Là où j'ai croisé les despotes, je sais que j'aurai une bonne avance sur eux en me rendant sur les lieux du tir au pigeon, sauf que là c'est sur des chevreuils qu'ils espèrent tirer !

Je traverse donc le grand près, je me place à une cinquantaine de mètres du type en gilet orange. Je lui fait signe de la main pour m'assurer qu'il m'a bien vu des fois qu'il se  soit endormi ! Quand il semble me regarder, je le prends en photo ! On sait jamais, il est dans la boîte ...
Je contourne le bois et débouche derrière lui ! Surpris le vaillant guerrier sursaute ! Remis de ses émotions il me salue ! (Le con, comme si j'allais lui dire  bonjour !)
Je contourne le grand près qui est coupé en deux partie et traversé par un chemin pédestre et même équestre ! Ces deux parties sont normalement clôturées, mais ce jour là, l'organisateur du ball-trap avait dû passer la veille ou tôt en matinée pour coucher des deux côtés du chemin les fils barbelé sur 20 mètres de large des deux côtés. C'est par là que doit être rabattu le gibier ... Je pose donc à cet endroit mon appareil photo, salue à nouveau le schtrumpf orange et entreprend de remettre en place des deux côtés du chemin les fils de fer barbelés !!! Cela m'a pris je pense environ 10 minutes ! Tout cela en surveillant du coin de l'oeil le tireur orange, posté 50 mètres plus loin mais qui ne bronchait pas ! M'a-t-il pris pour le propriétaire du champs ??? A peine j'eu fini mon labeur que j'enttendais les chiens s'approcher ! Je suis resté un bon moment dans un rayon de 500 mètres des lieux, et je n'ai pas entendu un seul coup de feu !!!

Punaise, je pensais pas vous en écrire aussi long !  LOL
Bonne journée les amis !
Antoine de St Exupéry
puffin

Message par puffin »

C'est bien dommage qu'on ne soit pas voisins parce qu'on s'amuserait bien au moment de la chasse ;) 
Jacky Jack

Message par Jacky Jack »

:m:

Je m'amuse bien c'est vrai ! Un vrai gosse !

Mais je vais me calmer un peu, car ma réputation auprès des chasseurs prend de l'ampleur !!!
Antoine de St Exupéry
puffin

Message par puffin »

Jacky Jack a écrit : :m:

Mais je vais me calmer un peu, car ma réputation auprès des chasseurs prend de l'ampleur !!!
Quant à moi, ma réputation n'est plus à faire, je suis la "Parisienne" ( avec tout ce qui en découle), qui la ramène un peu trop ( en plus, une femme qui leur tient tête, imagine)  :mrgreen:  
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

piaf75 a écrit : ]Une belle chute à ce reportage J.Jack !
Bravo . Jean-Luc .
                            Image

Laurent a écrit : :lol:   :mrgreen: :br:  

Merci Jacky ! Tu viens de me faire ma soirée   :m:

:jm:
Jacky Jack a écrit : :m:

puffin a écrit :
Quant à moi, ma réputation n'est plus à faire, je suis la "Parisienne" ( avec tout ce qui en découle), qui la ramène un peu trop ( en plus, une femme qui leur tient tête, imagine)   :mrgreen:  

ImageImageImageImage
Image
Répondre