Jeu l'oiseau mystère

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Hervé
Code Postal : 14000

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hervé »

Dernier message de la page précédente :

Merci, Valérie d'avoir été sérieuse. Quand tu dis quelques secondes, tu tiens parole, c'est bien. Mais je sais que c'est dur d'être sérieux. Mes écrits peuvent parfois ressembler à ceux d'un faux intellectuel vraiment déphasé, ce n'est pas à moi d'en juger. Mais en réalité, je ne suis pas très sérieux. Il arrive parfois que mon humour soit mal interprété. Par exemple, il y a longtemps, une boulangère que nous connaissions bien nous racontait que son fils n'avait pu empêcher son scooter d'embrasser un camion dont, semble-t-il, il était amoureux (mais non, pas le fils, le scooter). Cette brave mère de famille encore toute retournée nous racontait son histoire et quand j'ai su que le fils n'était pas blessé, je lui ai demandé très sérieusement : le camion n'a rien eu ? C'était une plaisanterie, mais, j'ai bien cru qu'elle allait me faire une attaque. A part cela, oui, tu as bon pour la Spatule. Je doute, toutefois qu'elle ait des parents Spatule-Cigogne. Je sais que l'époque est aux mélanges pas forcément appropriés (c'est une question délicate). Je ne pense pas que les oiseaux en soient arrivés à ce stade.Bon jeu pour la prochaine.Tiens, pour l'exemple, je te joins une photo du résultat d'un mélange douteux. Peux-tu me donner la marque de la bête ?
valeriiedu17

Jeu l'oiseau mystère

Message par valeriiedu17 »

une oie ? (vu le long cou)
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Jeu l'oiseau mystère

Message par christophe77 »

houla! ca sent a plein nez une hybride bernache du canada x oie cendrée
Hervé
Code Postal : 14000

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hervé »

Oui, Valérie c'est une oie, ça c'est sur. Mais laquelle, je n'en sais rien. J'ai pris cette photo dans la baie de Saint-Brieuc en février 2012. Alors, Christophe, comme tu le dis si bien, ça sent l'hybride a plein nez. Tu n'es certainement pas loin de la vérité. La seule précision que je suis en mesure d'apporter, est qu'elle traînait avec les Cravant.Mais je n'ai pas vu de Bernache du Canada dans la région quand j'y étais. J'ai entendu dire qu'un hybride était incapable de se reproduire. Ses œufs étaient "clairs". Que sais tu la dessus ? Merci de tes précisions.
Andred57

Jeu l'oiseau mystère

Message par Andred57 »

Slt,Perso je pense à une variété de dendrocygne, peut-être un croisement vu les couleurs.
Hermione

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hermione »

=3) Spatule.... blanche4) Sarcelle d'hiver
Hermione

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hermione »

Hello !OUPS ! j'avais du retard mais j'ai pas triché  Dernier canard : canard à collier noir ????????Et l'autre photo je pense que c'est bernache cravant 
Ewa

Jeu l'oiseau mystère

Message par Ewa »

Cette fois mes photos des oiseaux mystères à identifier Photo 5.
Photo 6.
Hermione

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hermione »

hello Ewa Je propose5) hibou GRAND DUC6) choucas des tours
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Jeu l'oiseau mystère

Message par christophe77 »

bonjourje propose un grand duc et une corneille manteléebonne journée
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Jeu l'oiseau mystère

Message par Fanny »

Bonjour, Ewa, je propose !  Photo 5 : Grand-duc d'EuropePhoto 6 : Choucas des tours.A bientôt. 
Image
Répondre