Jeu l'oiseau mystère

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Jeu l'oiseau mystère

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour, Ewa, je propose !  Photo 5 : Grand-duc d'EuropePhoto 6 : Choucas des tours.A bientôt. 
Image
Hervé
Code Postal : 14000

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hervé »

Bonjour Ewa,Sans aucune certitude, Photo 5 : Grand Duc.Photo 6 : Corneille mantelée. Ou peut-être Hybride ?Bonne journée.Hervé.
valeriiedu17

Jeu l'oiseau mystère

Message par valeriiedu17 »

bonjour les amis,alors là je sêche misérablement !!
Thomas

Jeu l'oiseau mystère

Message par Thomas »

Non c'est pas une Corneille Mantelée.1 Grand Duc2 Chouca des tours
Hermione

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hermione »

valeriiedu17 a écrit:

bonjour les amis,alors là je sêche misérablement !!

Bonjour à tous !Tu sais Valérie, "mon grand savoir" (    ) vient du LAROUSSE "Oiseaux de France et d'Europe" de Rob Hume/Guilhem Lesaffre/ Marc DuquetPeut-être une idée de cadeau pour ton prochain anniversaire ou fête des mères?Sinon, je pense moi aussi que c'est un choucas des tours pas une corneille mantelée.

Bonjour à tous !Tu sais Valérie, "mon grand savoir" (    ) vient du LAROUSSE "Oiseaux de France et d'Europe" de Rob Hume/Guilhem Lesaffre/ Marc DuquetPeut-être une idée de cadeau pour ton prochain anniversaire ou fête des mères?Sinon, je pense moi aussi que c'est un choucas des tours pas une corneille mantelée.

christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Jeu l'oiseau mystère

Message par christophe77 »

bonsoirthomas et hermione,vous avez entierement raison ce n'est pas une mantelée mais bien un choucas des tours.mille excuses pour mon erreur
Ewa

Jeu l'oiseau mystère

Message par Ewa »

Résultats Photo 5 -  etait difficile a identifier - cet oiseau c'est Hibou moyen-duc. , Je l'ai vu en un des hivers precedents dans ma ville, parmi des grands batiments. Pas loin se trouvent des voies ferrees et le terrain sans maisons.Il y en avaient trois ou quatre.Dans cet arbre il y en a deux 
En Pologne, en hiver  les hibous moyen-duc s'approchent en groupes des maisons. Ils passent les journnees dans les arbres et il ne faut pas les deranger. Pendant la nuit ils chassent les rongeurs. Photo 6 - c'est Choucas des toursEt ce sont des photos de Corneille  mantelée

Hermione merci pour explication Merci bien pour la participation au jeu et felicitations pour Toutes et Tous 
Hervé
Code Postal : 14000

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hervé »

Me revoilà.Suivre les conseils de Fanny, je vais. Ne lui répétez pas, s'il vous plait, mais Fanny m'a demandé, puisque maintenant vous avez l'habitude, de "corser" un peu l'affaire. Aussi, ce ne sont plus deux, mais trois oiseaux que je vous propose de découvrir. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas difficile.
C'est un
Lui, c'est un
Et ça un Solution demain soir.
valeriiedu17

Jeu l'oiseau mystère

Message par valeriiedu17 »

le dernier je sais, c'est un chardonneret.J'en ai à la mangeoire, ils sont particulièrement querelleurs, et ils viennent toujours par 4
Ewa

Jeu l'oiseau mystère

Message par Ewa »

1. Canard pilet - femelle ? 2. Héron garde-bœufs ? 3. Chardonneret elegant 
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Jeu l'oiseau mystère

Message par Fanny »

Je propose : Photo n° 7 Canard chipeau Photo n° 8 Héron garde-bœufsPhoto n° 9 Chardonneret élégant  
Image
Répondre