Et oui Pascal, en plus d'un bon travail d'équipe, ce jeu est extrêmement instructif car encore une fois, je ne connaissais pas ce coucou geai
Une chance Laurent d'avoir pu observer le nourrissage par la pie. Et au moins, ce coucou ne prend la place de personne.
Le pauvre coucou gris, à sa décharge il ne cherche pas à se débarrasser des autres petits du nid mais il est plus grand et son dos est très sensible donc il pousse vers la sortie sans réelle conscience de devenir un "serial killer"
J'ai une très grosse préférence pour le biotope préféré de Pascalou .....
Sans pour autant ne plus avoir pied......
Je ne chante pas comme un pied mais plutôt comme une Grenouille verte.....
On m'a redécouvert il y a quelques années dans quelques vallées de l'Anjou....
Le râle des genêts est un de mes cousins .....
J'adore nidifier en Russie et en Europe de l'Est .......
En France , vers les années 2010 environ , nous n'étions qu'une dizaine de couples nicheurs estimés .....
Pour m'observer il faut se lever de bonne heure ,étant de moeurs nocturnes , de petite taille , et très furtif ......
Là Carole je m'incline ! Jean-Luc à cibler les Rallidés , peu commun et d'observations rares , et par élimination et déduction Madame en a déduit ........
Ne s'appelle pas Puffin qui veut !!!!!
Merci mais je partage cette victoire avec Jean-Luc car il faut avouer qu'il avait presque mis dans le mille avec sa première proposition
Encore une fois, un bon travail d'équipe