Jeu l'oiseau mystère

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Jeu l'oiseau mystère

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir Christophe,Bonne suggestion, de déplacer le jeu de l'oiseau mystère, dans cette rubrique ! On vient d'atterrir. 
J'aime bien les quiches !

Image
Fanny
Adminis-Fondateur

Jeu l'oiseau mystère

Message par Fanny »

Bonjour à tous,Pour ton oiseau mystère  Hermione, Spoiler
Il ressemble au  Tournepierre à collier, mais je ne suis pas sûre. Il me semble reconnaître les pattes orange !

Image
Hermione

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hermione »

Hervé
Code Postal : 14000

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hervé »

Bonsoir Fanny,Dis donc, si un jour, je viens en Corse par avion, j'espère que le pilote de l'avion aura moins picolé que le tien.
Fanny
Adminis-Fondateur

Jeu l'oiseau mystère

Message par Fanny »

Bonjour Hervé et à vous tous,
je trouve, Hervé, que ton avion ressemble à un Mirage de la Patrouille de France ! Si tu viens en Corse avec celui-là, tu ne risques rien !!!
Petit aperçu...de Magnifiques espèces d’oiseaux  en vol ... Je me permets cette petite fantaisie parce que ce sujet créé est un jeu !
Image
Hervé

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hervé »

Bonjour Fanny,Jolies tes images de la patrouille de France. C'est vrai qu'ils sont impressionnants et surtout très doués. J'ai appris tout récemment que certains pilotes de Canadair étaient des "anciens" de la patrouille de France. Comme quoi, tout se recycle. Je ne les ai jamais vu en meeting, mais, l'année dernière, un matin où, le hasard sans doute, je me trouvais dans le Gros Banc avec un ami, quelle ne fût pas notre surprise d'entendre en premier lieu, puis de voir d'abord trois avions et juste derrière neuf en formation. Le temps que je me rende compte que c'était la patrouille de France, il ne restait plus qu'un nuage bleu blanc rouge dans le ciel. J'ai bien pris une photo, mais je n'ai attrapé qu'une aile. . J'ai appris qu'ils avaient fait cette incartade en Normandie pour une dame qu'ils connaissaient (enfin, je crois). C'était un pari pour lui souhaiter un bon départ à la retraite. Sympa.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Jeu l'oiseau mystère

Message par christophe77 »

bonsoirlors de mon service militaire du coté d'Istres j'ai eu la chance de voir la patrouille de france plusieurs fois en vol,je les ais meme surveillésla nuit avec mon chien,je suis meme monté dans un mirage 2000 mais chut!!!!!!!!! (il y a prescription)
Fanny
Adminis-Fondateur

Jeu l'oiseau mystère

Message par Fanny »

Bonsoir,Dommage, Hervé, que tu ne les ai jamais vu en meeting, c'est fascinant ! J'espère que tu en auras un jour l'occasion. Alors, Christophe, tu étais maître chien, c''est super ! La patrouille de France est venue faire un meeting en Corse il y a quelques années, j'ai adoré ! J'ai eu le torticolis pendant une semaine. J'entends souvent des Mirages 2000 passer au-dessus de chez moi, qui partent de la base de Solenzara; Si je ne les vois pas, j'ai plaisir à entendre leurs bruits indescriptibles. Tu as beaucoup de chance d'être monté dans l'un d'eux.Bonne soirée !  
Image
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Jeu l'oiseau mystère

Message par christophe77 »

j'ai failli aller a solenzara.le top du top c'etait de voir les mirages 2000 décoller la nuit mais tu as raison ca fait un boucan d'enfer.bon je pense qu'on s'éloigne du sujet principal.bonne soirée.
Hervé

Jeu l'oiseau mystère

Message par Hervé »

Bonjour,Allez, et si vous le voulez bien, nous y retournons. Avis aux amateurs et aux professionnels. Voici quelques oiseaux à identifier.Bonne "chasse" si j'ose dire.
Photo prise le 3 février 2012. En baie de l'orne 14 (Gros Banc).
Photo prise en baie de l'orne, le 11 janvier 2013.
Photo prise en Baie de l'Orne, le 11 janvier 2013.
Photo prise sur la côte de Nacre (14) à Luc sur mer le 16 janvier 2013.
Photo prise au Phare de Gatteville, presqu'île du Cotentin (50), le 26 février 2013.Bonne journée à tous.
Fanny
Adminis-Fondateur

Jeu l'oiseau mystère

Message par Fanny »

Bonsoir Hervé, Alors, tu as eu froid lors de ton séjour dans le Cotentin... En plus tu retrouves de la grisaille à ton retour ! Vraiment pas de chance ! Heureusement, la météo annonce du beau temps dans ta région très prochainement .   Voici mes suggestions au jeu de l'oiseau mystère, que je retrouve avec plaisir ! Spoiler
N°1 Bécasseau variableN°2 Busard st-martinN°3 Busard des roseauxN°4 Goéland argentéN°5 Grèbe esclavon 

Bonne soirée.
Image
Répondre