Fanny a écrit : jeu. 31 mai 2018 11:01
Merci Seb pour ces belles images du Gorgebleue à miroir, capturé de façon discrète en respectant son intimité !
Tu as raison de le dire, certains sont prêts à tout et font n'importe quoi. Je pense qu'ils n'aiment pas vraiment la nature, toutes les merveilles qu'elle nous offre, ce que nous avons de plus cher et de plus beau. ღ
Encore de bien belles photos des avocettes Seb . Les petits trop marrants ! Pascal a raison ,de grosses pattes pour des nouveaux nés ! Un peu à l'image des gros chiens quand ils sont tout bébés .
Merci pour ces belles prise Seb .
Bravo Seb et merci pour ces superbes images
Encore un oiseau qui me fait craquer ( en fait, tous les oiseaux me font craquer ) et à qui le nom correspond bien. Les petits sont magnifiques
Carole
christophe77 a écrit : dim. 3 juin 2018 10:14
pendant cette période les parents des avocettes sont d'une extrème vigilance et alertent au moindre danger.
Dans mon cas j'étais à environ 20/30m des oiseaux , du coup quand je suis arrivé l'un des parents à décollé et a donné l'alerte avant de se poser quelques secondes plus tard , puis le calme est revenu et j'ai pu prendre mes photos . Je pense qu'à cet endroit précis les oiseaux finissent par s'habituer au passage des piétons , pour peu que l'on soit suffisamment discret .