Petite pluie sur la route qui m'amène à "Paradise from Pascalou " , parmi les arbres moussus , granit etc etc .....
Arrivé sur place la pluie s'est arrêter

Bon ,c'est pas tout ça mais faut peut être y aller , le jour commençant à poindre le bout de son nez ....Par acquis de conscience ,je met dans le sac le pantalon et la veste pluie , çà bourre le sac mais sait-on jamais .......
A peine dans le sous-bois qui longe les différents méandres et îlots de la rivière que justement le "sait-on jamais " arrive avec des trombes d'eaux qui vont durer toute la matinée

Pas de pot car en plus de nombreux zoziaux sont présents , vaquant à leurs occupations sans se préoccuper le moins du monde de la flotte (celle qui tombe du ciel ....)alors que pour ma part , tout est trempé , sac plus étanche du tout (et son contenu

Des dizaines de Colverts sont présents .....
Et de petits groupes de Sarcelles d'été , de grosses timides .....
Un petit cri srident m'annonce la venue d'un Chevalier Culblanc , toujours hochant du popotin , et picorant quelques invertébrés à vitesse grand V....
Pas mal de Galinules , dont des jeunes .....
Quelques Hérons mais vu les trombes j'essaye de protéger le plus possible l'appareil :cry: ......
Côté sous-bois , grosse activité des Troglodytes mais la luminosité étant déjà pas fameuse ...Vers midi le ciel se dégage un peu et le soleil fait son apparition

Les broussailles et taillis vibrent d'une vie intense , les petits passereaux engrangent à qui mieux-mieux ....
Jeune femelle de Roitelet huppé ( normal sapinière )....
Comme d'hab le Pouillot véloce .....
Je retourne m'installer les pieds dans l'eau sur mon spot ....
Pour voir revenir mon Chevalier Culblanc ......
En retournant le long de la berge , une fèce sur un rocher affleurant attire mon attention , surtout que son odeur me paraît caractéristique , et surtout son aspect gluant ...Celà ressemble bien à une épreinte de Loutre ! En attente de retour sur ce point par Faune-Bretagne ....
Je rentre au bercail , sous la flotte , mais je ne suis pas ......Fanny

Vouali , voualou ,
Pascal