Averses et zoziaux d'eaux.........

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
pascal22

Averses et zoziaux d'eaux.........

Message par pascal22 »

Après plusieurs semaines de sevrage dû de nombreux déplacements pro , Vendredi soir sac prêt , camouflage , casse-croûte , bref le basic et réveil réglé à 4H00 ....Pendant la nuit , j'entend la pluie taper sur les volets , mais on y croit 8-) ....
Petite pluie sur la route qui m'amène à "Paradise from Pascalou " , parmi les arbres moussus , granit etc etc .....
Arrivé sur place la pluie s'est arrêter ;) ...Comme d'hab , le jour n'étant pas lever , j'ouvre les fenêtres en grand pour profiter des cris , chuchotements , hululements et j'en passe que génère la nature dans l'obscurité .....Surtout que là c'est plutôt "Sound of silence " :roll: .....
Bon ,c'est pas tout ça mais faut peut être y aller , le jour commençant à poindre le bout de son nez ....Par acquis de conscience ,je met dans le sac le pantalon et la veste pluie , çà bourre le sac mais sait-on jamais .......
A peine dans le sous-bois qui longe les différents méandres et îlots de la rivière que justement le "sait-on jamais " arrive avec des trombes d'eaux qui vont durer toute la matinée :mrgreen: :evil: :evil: :evil: !!!!!!!!!
Pas de pot car en plus de nombreux zoziaux sont présents , vaquant à leurs occupations sans se préoccuper le moins du monde de la flotte (celle qui tombe du ciel ....)alors que pour ma part , tout est trempé , sac plus étanche du tout (et son contenu :mrgreen: ) , vêtements de pluie devenus poreux , bref le nec plus ultra que peut connaître le naturaliste ....

Des dizaines de Colverts sont présents .....
Le fichier joint Groupes de canards Colverts et Sarcelles d'été Kersolec 21 Juillet 2018.jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint Canards Colverts Kersolec 21 Juillet 2018.jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint Canard Colvert femelles Kersolec Samedi 21 Juillet 2018.jpg n’est plus disponible.
Et de petits groupes de Sarcelles d'été , de grosses timides .....
Le fichier joint Sarcelles d'été Kersolec 21 Juillet 2018.jpg n’est plus disponible.
Un petit cri srident m'annonce la venue d'un Chevalier Culblanc , toujours hochant du popotin , et picorant quelques invertébrés à vitesse grand V....
Le fichier joint Chevalier Culblanc Kersolec Samedi 21 Juillet 2018 (2).jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint Chevalier Culblanc Kersolec Samedi 21 Juillet 2018 (4).jpg n’est plus disponible.
Groupes de canards Colverts et Sarcelles d'été Kersolec 21 Juillet 2018.jpg
Groupes de canards Colverts et Sarcelles d'été Kersolec 21 Juillet 2018.jpg (321.34 Kio) Vu 1132 fois
Pas mal de Galinules , dont des jeunes .....
Sarcelles d'été Kersolec 21 Juillet 2018.jpg
Sarcelles d'été Kersolec 21 Juillet 2018.jpg (219.42 Kio) Vu 1132 fois
Quelques Hérons mais vu les trombes j'essaye de protéger le plus possible l'appareil :cry: ......
Côté sous-bois , grosse activité des Troglodytes mais la luminosité étant déjà pas fameuse ...Vers midi le ciel se dégage un peu et le soleil fait son apparition :)
Les broussailles et taillis vibrent d'une vie intense , les petits passereaux engrangent à qui mieux-mieux ....

Jeune femelle de Roitelet huppé ( normal sapinière )....
Jeune Galinule Kersolec 21 Juillet 2018.jpg
Jeune Galinule Kersolec 21 Juillet 2018.jpg (297.49 Kio) Vu 1132 fois
Comme d'hab le Pouillot véloce .....
Jeune femelle Roitelet huppé 21 Juillet 2018 Kersolec.jpg
Jeune femelle Roitelet huppé 21 Juillet 2018 Kersolec.jpg (403.01 Kio) Vu 1132 fois
Je retourne m'installer les pieds dans l'eau sur mon spot ....
Pouillot véloce Kersolec Samedi 21 Juillet 2018.jpg
Pouillot véloce Kersolec Samedi 21 Juillet 2018.jpg (236.67 Kio) Vu 1132 fois
Pour voir revenir mon Chevalier Culblanc ......
Nénuphars Kersolec Samedi 21 Juillet 2018.jpg
Nénuphars Kersolec Samedi 21 Juillet 2018.jpg (199.78 Kio) Vu 1132 fois
En retournant le long de la berge , une fèce sur un rocher affleurant attire mon attention , surtout que son odeur me paraît caractéristique , et surtout son aspect gluant ...Celà ressemble bien à une épreinte de Loutre ! En attente de retour sur ce point par Faune-Bretagne ....
Epreinte de Loutre  Kersolec Samedi 21 Juillet 2018.jpg
Epreinte de Loutre Kersolec Samedi 21 Juillet 2018.jpg (800.35 Kio) Vu 1132 fois
Je rentre au bercail , sous la flotte , mais je ne suis pas ......Fanny :D !!!!

Vouali , voualou ,

Pascal
Seb22
Code Postal : 22150

Re: Averses et zoziaux d'eaux.........

Message par Seb22 »

Encore une sacrée expédition Pascal :shock: ! Tu as vraiment beaucoup de mérite d'effectuer ce genre de sortie par ces conditions climatiques . Je dis Bravo !
En plus c'est toujours superbement contée , on à l'impression d'être en ta compagnie mais avec l'eau en moins :lol: .
Belles observations :br: !
Merci pour le partage :jm: .
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Quel dommage Pascal que tu sois toujours obligé de subir chaque fois les averses !
Mais bon il doit falloir être obligé de naître en Bretagne pour l'accepter .
Quoiqu'il en soit tes images sont toujours intéressantes .Tu m'étonnes que les canards sont heureux dans ces conditions !
Continues car tu sais nous communiquer cette amour que tu as des tes étangs et de tes sous bois ! :merci: :merci:
Jean-Luc .
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Pascal, je salue ton courage d'avoir une fois de plus affronté les éléments naturels pour nous faire partager de bien jolies photos :br: Chapeau pour le Roitelet car cet oiseau bouge beaucoup.
:jm: Carole :heureuse:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Les oiseaux peuvent saluer ton courage Pascal et nous aussi d'ailleurs :heureuse:
J'espère que tu ne t'es pas chopé un rhume.Image
Nous sommes inondés d'une magnifique pluie d'oiseaux, c'est bon pour la santé et le moral, alors ze te dis un grand :merci: ! :br: :br:
:jm:
Image
Laurent

Message par Laurent »

...petit faible pour ton pouillot !
:jm:
Répondre