Dernier message de la page précédente :
Sortie en Centre-Bretagne aujourd'hui sur une partie amont de la rivière Blavet que j'affectionnait pourtant mais qui ne tient plus ces promesses depuis quelques temps déjà donc by-by pour ma part ......Sur place à 4H30 , le silence est d'or et la température supportable..Avec le lever du jour , je m'aperçoit qu'en fait il a gelé (j'étais resté dans mon véhicule ,quoique fenêtre grande ouverte ...pour l'écoute nocturne , je sais pas pas normal le type

!!!) ..Ma nouvelle frontale à lumière rouge ne m'est d'aucun secours puisque je n'y voit que dalle !!! Un couple de Sarcelles d'hivers (trop mignons ces canards miniatures ) font leur toilette devant moi , mais on oublie l'appareil - photo , luminosité zéro ....) Beaucoup de Colverts (je dirai même énormément!!!) , mais qui se tiennent en plein milieu du plan d'eau (même pas sûr qu'avec un 600 ont les aurait eus......)...Côté passereaux passage de bandes de Mésanges huppées , un Roitelet Triple-bandeau , c'est tout :cry: ....
J'avais remarqué sur ce site un grillage assez haut , surmonté de barbelés , balisant une friche ou jachère abandonnée......Vu l'état de la végétation à l'état sauvage .......Je me risque à passez par une brèche ...et découvre deux minuscules étangs ! Je commence à installer mon affût sur le plus grand ...en même temps qu'un Héron qui bien sûr ne reste pas prendre la pose

! De plus un Ecureuil vif comme l'éclair fait des va-et-vient dans les branches mais je ne parle même pas de mise au point car nuageux , sombre , fond d'arbres ,bref l'appareil ne sait plus ou il est .....J'avance dans les fougères assez hautes (pas l'Amazonie mais on en est pas loin

) , en longeant le grillage de deux mètres de haut ,couronné , qui plus est d'une rangée de barbelés !!! Confiant le Pascalou , je suis sûr que je vais tomber sur quelque chose d'intéressant , de plus le soleil vient d'arriver

............................et effectivement je tombe sur ........4 Béliers énormes ,qui faisant leurs siestes ,n'apprécient guère mon intrusion dans leur domaine !!!! Devenant Immédiatement statue le Pascalou , le cerveau en ébullition , d'autant plus plus que deux des Béliers frappent le sol façon .....Taureau dans l'arène avant l'assaut final

!!!!! et s'avancent de façon décider vers ma pomme façon "éjection immédiate du territoire"! .pas le choix , car en fait je n'en menait pas large , on balance tout le barda de l'autre côté du grillage , et bonhomme et appareil-photo suivent à vitesse grand-V , dégringolade de l'autre côté , ouf ...sauf que talus précèdant un pente assez abrupte et lesjeux du cirque commencent

!!Heureusement , vieille pinède et groose couche d'épines au sol amortissent le bastring qui vient d'arriver ....Pas mal de contusions le bonhomme car le roulé-boulé parmi les fougères et surtout les ronces n'étant pas ma spécialité première , heureusement que je n'ai pas fini à la baille (quoique au point ou j'en était

!!!) ......
Bref Synthol et Diclofénac sont au programme ce soir !!!!
Merci de garder votre sérieux , j'apprécierai ....
Pascalou