Perroquets de N Z et autres oiseaux
Perroquets de N Z et autres oiseaux
Voyage en NZ ( qques années passées ) où j'ai croisé des perroquets, les Kéas qui vivent en altitude environ 1000m voire plus du côté de Arthur Pass. Ils sont effrontés, voleurs ...et côtoient les touristes en essayant de leur piquer tout et n'importe quoi ! Attention aux voitures ( non, ils ne les piquent pas encore ) mais ils détruisent tout ce qui est caoutchouc ...Ils sont d'un joli vert bronze et orangé sous les ailes. Les photos ne sont pas hyper nettes mais tant pis hein ?????
- Fichiers joints
-
- IMG_2993 (Copier) - Copie.JPG (150.59 Kio) Vu 6551 fois
-
- IMG_3022 (Copier) - Copie.JPG (1.37 Mio) Vu 6553 fois
-
- IMG_2997 (Copier)_GF - Copie.jpg (172.49 Kio) Vu 6553 fois
-
- IMG_2973 (Copier) - Copie.JPG (1.03 Mio) Vu 6553 fois
-
- IMG_2967 (Copier) - Copie.JPG (128.02 Kio) Vu 6553 fois
-
- IMG_2964 (Copier) - Copie.JPG (171.2 Kio) Vu 6553 fois
Modifié en dernier par Janama le jeu. 28 févr. 2019 08:21, modifié 1 fois.
Re: Perroquets de N Z
Quelle chance
Les photos sont bien suffisantes et je trouve ces perroquets très beaux
Tu peux faire un remake du très bons film " Les Oiseaux"
Carole

Tu peux faire un remake du très bons film " Les Oiseaux"

Carole
Vouais....pour le remake peut-être pas compliqué... Le talent... c'est autre chose..

Je ne connaissais que de noms par des reportages ....Mais je me dois de reconnaître que son plumage irisé est splendide !!!
Un dégradé de vert et chaque plume bordée de gris ...très beau et ...très chapardeur et destructeur
Re: Perroquets de N Z et autres oiseaux
Le Cassican Flûteur vit dans la majeure partie de l’Australie et au Sud de la Nouvelle-Guinée. Cette espèce a été introduite en Nouvelle-Zélande venant d’Australie, en 1860. Le cassican flûteur a un chant hyper mélodieux....d'où son nom ..Rencontrés vers Gisborne ( NZ ).
Modifié en dernier par Janama le jeu. 28 févr. 2019 16:38, modifié 1 fois.
La Pukeko ou Poule sultane rencontrée à Rotorua (N Z) se laisse photographier facilement ...
- Fichiers joints
-
- IMG_0549 (Copier) Pukeko ou poule sultane.JPG (192.56 Kio) Vu 6442 fois
-
- IMG_0541 (Copier).JPG (188.23 Kio) Vu 6442 fois
Très beaux oiseaux que peu de gens ont connaissance en France je pense !
Les perroquets sont magnifiques , un bonheur de voir des oiseaux aussi beaux venant à sa rencontre !
Pour ce qui est du scénario des oiseaux , le Cassican fluteur en est un exemple frappant !!! Je viens de voir une ou deux vidéos où on le voit attaquer les cyclistes en pleine ville , les prenant pour de potentiels prédateurs pour leur nid !!!
La Pukeko est une très belle poule aussi
Jean-Luc .
Les perroquets sont magnifiques , un bonheur de voir des oiseaux aussi beaux venant à sa rencontre !

Pour ce qui est du scénario des oiseaux , le Cassican fluteur en est un exemple frappant !!! Je viens de voir une ou deux vidéos où on le voit attaquer les cyclistes en pleine ville , les prenant pour de potentiels prédateurs pour leur nid !!!
La Pukeko est une très belle poule aussi

Jean-Luc .

Ouiiii superbes que sont les kéas ....la pukeko aussi . J'ai croisé mais de loin et pas équipée pour photographier un si petit oiseau de la taille de notre moineau ... qu'est le Fantail ( Fan = éventail et Tail = queue ) ou Piwakawaka en Maori ....Sa queue est en forme d'éventail et je n'en ai vu qu' à un seul endroit du côté de Putaruru dans la région de Waikato ( NZ )....
- Fichiers joints
-
- IMG_0223 (Copier).JPG (197.48 Kio) Vu 6350 fois
-
- IMG_0219 (Copier).JPG (186.57 Kio) Vu 6350 fois
-
- IMG_0217 (Copier)Fantail.JPG (187.88 Kio) Vu 6350 fois
Et comme d'habitude, le temps de lire puis d'aller ajouter un petit commentaire et les noms s'en sont allés
J'ai retenu " queue en éventail" et effectivement, c'est un petit oiseau qui se prend pour un paon
( une chose est sûre, l'apprentissage du Maorie n'est pas pour demain et c'est bien dommage
)
Carole

J'ai retenu " queue en éventail" et effectivement, c'est un petit oiseau qui se prend pour un paon

Carole