sortie du jour :

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
pascal22

Re: sortie du jour :

Message par pascal22 »

Dernier message de la page précédente :

Comme d'hab superbe clichés Seb :br: :br: !!
Perso jamais rencontré un seul Fuligule :oops: ...Faut reconnaître que les sous-bois que je fréquente ne sont pas leur habitat favori :mrgreen: ......
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Très belles photos Seb !
Aussi bien les Fuligules que les Sanderling , tous sublimés par ta lumière qui est si personnelle ! :br:
Merci pour ton explication pour différencier les Aigrettes ! Pas forcément tous des ornithologues amateurs . :merci:
Jean-Luc .
:jm:
Seb22
Code Postal : 22150

Message par Seb22 »

pascal22 a écrit : sam. 16 févr. 2019 18:59 Comme d'hab superbe clichés Seb :br: :br: !!
Perso jamais rencontré un seul Fuligule :oops: ...Faut reconnaître que les sous-bois que je fréquente ne sont pas leur habitat favori :mrgreen: ......
Merci Pascal :merci: !
En effet , les fuligules (Morillon et Milouin) ne sont pas vraiment des habitués des sous bois ;) , pour ma part j'aime bien découvrir de nouveaux lieux au fil de mes sorties , ainsi que de nouvelles espèces , cela permet de rompre rompre la routine .
Seb22

Message par Seb22 »

piaf75 a écrit : sam. 16 févr. 2019 23:56 Très belles photos Seb !
Aussi bien les Fuligules que les Sanderling , tous sublimés par ta lumière qui est si personnelle ! :br:
Merci pour ton explication pour différencier les Aigrettes ! Pas forcément tous des ornithologues amateurs . :merci:
Jean-Luc .

Merci à toi c'est très gentil :merci: :D ! Je suis content de contribuer à mon humble niveau à faire découvrir de nouvelles espèces aux gens qui ne connaissent pas . Moi même je progresse de jour en jour au contact d'ornithos passionnés et confirmés et de photographes naturalistes expérimentés , c'est super enrichissant :br: !
Seb22

Message par Seb22 »

Autre jour , autre sortie . Ce jeudi j'ai tenté de faire la rencontre des hiboux des marais sur un spot que je préfère ne pas divulgué . C'était ma première tentative de rencontre avec ce magnifique rapace , je n'ai malheureusement pas eu la proximité idéal pour faire une belle photo , mais je suis déjà bien content d'avoir fait sa rencontre et rapporté quelques images souvenir :D , le tout avec une sublime lumière du soir .

Image

Image

Image
pascal22

Message par pascal22 »

Superbe lumière pour ce magnifique oiseau :br: :br: :br: !!!
Il y a un endroit pas loin de chez moi ou ........... ;) .Mais pour l'avoir parcouru à plusieurs reprises à ses heures de " chasse" , je ne l'ai jamais vu :cry: ..
Un des rares Hiboux diurne .
Laurent

Message par Laurent »

Une bien belle rencontre avec ce Hibou, merci pour le partage !
et quelles belles ambiances... miam :br:
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Belle rencontre avec ce Hibou, très jolies couleurs :br:
Seb22

Message par Seb22 »

pascal22 a écrit : dim. 17 févr. 2019 07:44 Superbe lumière pour ce magnifique oiseau :br: :br: :br: !!!
Il y a un endroit pas loin de chez moi ou ........... ;) .Mais pour l'avoir parcouru à plusieurs reprises à ses heures de " chasse" , je ne l'ai jamais vu :cry: ..
Un des rares Hiboux diurne .
Merci beaucoup Pascal :merci: :D ! J'aurai bien aimé avoir un passage à moins de 40m de distance histoire de vous rapporter des images plus intéressantes du beau rapace , malheureusement malgré l'utilisation de ma tenue ghillie le Zibou n'est pas venu chasser dans ma direction , dommage :( .
Seb22

Message par Seb22 »

Laurent a écrit : dim. 17 févr. 2019 21:05 Une bien belle rencontre avec ce Hibou, merci pour le partage !
et quelles belles ambiances... miam :br:
Merci Pascal :merci: ! Le hibou des marais est un oiseau magnifique , mais pas toujours au rendez-vous photo . Il m'a fallu faire pas mal de route , et ce à plusieurs reprise afin de réussir à rapporter ces quelques photos . Je retenterai ma chance en espérant qu'il passe plus près de l'objectif ;) .
Seb22

Message par Seb22 »

puffin a écrit : lun. 18 févr. 2019 08:51 Belle rencontre avec ce Hibou, très jolies couleurs :br:
Oui super rencontre :br: ! Merci :merci: !
Verrouillé