Geai....dit 2 fois !
Geai....dit 2 fois !
Un geai est venu me narguer 2 semaines passées et samedi près de la fenêtre !!!! A l'aise quoi ...Ils sont au moins 2 , les ayant vu ensemble ...mais voilà, l' APN n'étant pas prêt....J'ai l'impression qu'il y a un juvénile, la queue de l'un deux me paraissant bien courte ...
- Fichiers joints
-
- EO9A0076_GF.jpg (559.79 Kio) Vu 2078 fois
-
- EO9A0072_GF.jpg (420.41 Kio) Vu 2078 fois
-
- EO9A0071_GF.jpg (456.62 Kio) Vu 2078 fois
-
- EO9A0278_GF.jpg (452.14 Kio) Vu 2078 fois
-
- EO9A0275_GF.jpg (421.63 Kio) Vu 2078 fois
-
- EO9A0274_GF.jpg (376.15 Kio) Vu 2078 fois
-
- EO9A0273_GF.jpg (403.63 Kio) Vu 2078 fois
Re: Geai....dit 2 fois !
Il a aussi pu perdre les plumes de sa queue par réaction de défense ou simplement après la mue car je ne suis pas persuadée que les juvéniles aient une queue plus courte. Par contre, un indice quasiment infaillible c'est de regarder le bec ( plus ou moins bien formé / à la naissance du bec, ça paraît moins dur et de couleur plus jaune..).
Carole (et je ne le dirai qu'1 fois
) 
Carole (et je ne le dirai qu'1 fois

ok, d'autant plus pour le soi-disant juvénile ...un peu tôt tout de même, ponte entre avril /juin ...19 j de couvaison ....précoce le " bougre " .... 

Belle proximité
j'adore les détails de ses miroirs bleus, et la zone blanche finement barrée...
...merci du partage

j'adore les détails de ses miroirs bleus, et la zone blanche finement barrée...
...merci du partage

Avec ce mois de Février qui a été plus que clément, les oiseaux ont commencé de bonheur la confection des nids. Cela fait 2 jours que je vois un jeune merle découvrir la nature environnante " papa j'ai faim"..."papa revient"...( et si, je parle plusieurs dialectes oiseaux
)
Je vois également de jeunes Tourterelles turques..Bon, cet oiseau n'est pas le meilleur exemple car en fonction du secteur de vie et de la météo, il peut se reproduire toute l'année. Enfin, c'est quand même la première année que je vois des jeunes si tôt..
:oeufsgf:

Je vois également de jeunes Tourterelles turques..Bon, cet oiseau n'est pas le meilleur exemple car en fonction du secteur de vie et de la météo, il peut se reproduire toute l'année. Enfin, c'est quand même la première année que je vois des jeunes si tôt..
:oeufsgf:
Superbes ces photos du Geai des chênes !
Je l'ai aperçu plusieurs fois dans mon jardin et en forêt . J'adore son plumage paré de couleurs vives.
Merci Janama pour ce nouveau et excellent partage.

Je l'ai aperçu plusieurs fois dans mon jardin et en forêt . J'adore son plumage paré de couleurs vives.
Merci Janama pour ce nouveau et excellent partage.

Merci pour ce sympathique partage
! Le geai est un très bel oiseau . Malheureusement je n'ai toujours pas eu la chance de le photographier
, il est pourtant très présent en Bretagne et dans les bois environnant mon domicile , mais le bougre est très méfiant et ne se laisse pas facilement approcher . Je n'ai encore jamais eu sa visite autour de mes mangeoires , habitant un lotissement cela me semble logique . Dommage !

Depuis le mois d'avril...plus de geais et ....un est de retour . Un superbe oiseau agréable à regarder ... J'ai la chance qu'il vienne picorer et boire à 3m de ma fenêtre
- Fichiers joints
-
- IMG_0100.JPG (415.06 Kio) Vu 1646 fois
-
- IMG_0099.JPG (434.67 Kio) Vu 1646 fois
-
- IMG_0098.JPG (390.59 Kio) Vu 1646 fois
-
- IMG_0097.JPG (522.8 Kio) Vu 1646 fois
Il s'est bien habitué car en principe, c'est un oiseau extrêmement farouche qui préfère fuir les bipèdes. Tu as beaucoup de chance
En tous cas, chez moi ( et autour) où la nature est reine, il reste bien planqué. Je le repère à ses cris ou quand la saison des amours arrive, sans quoi taratata
Carole ( tu as mis tes photos au format 400x400 ? )

En tous cas, chez moi ( et autour) où la nature est reine, il reste bien planqué. Je le repère à ses cris ou quand la saison des amours arrive, sans quoi taratata

Carole ( tu as mis tes photos au format 400x400 ? )
Janama, ces nouvelles photos du Geai des chênes sont magiques et de plus il est très beau !!
Cela fait un bon moment que je ne l'ai pas vu dans mon jardin !
Comme tu le dis, tu as beaucoup de chance !
Pour le partage !

Cela fait un bon moment que je ne l'ai pas vu dans mon jardin !
Comme tu le dis, tu as beaucoup de chance !

Tu n'as peut être pas fais attention , Carole, au message qui explique je cite : Une nouvelle extension est installée à titre d'essai... Que fait-elle ? ? C'est simple, elle redimensionne automatiquement toutes les photos postées sur le forum en 400 x 400 Px, et pour les voir en taille réelle, il suffit de cliquer sur la photo qui vous intéresse, ainsi qu'un diaporama qui va chercher toutes les photos présentes dans le post ...Ceci demeure un TEST car je peux désactiver à tous moment cette extension, on prendra tous ensemble la décision dans quelques jours ,le temps de bien voir si ça nous plaît .. Ou pas !