Dernier message de la page précédente :
Coucou à lui en passant
Vous avez fait quelques obs cet été ?
Le coucou sera passé, merci pour lui

Il a fait quelques obs du ciel profond mais le pauvre, quand il pouvait y être, la lune commençait à bien éclairer

Oui, encore fade comme je le disais, on doit pouvoir sortir bien plus de détails et de couleurs... à suivre !
Fade peut-être mais bien jolie quand même

Et à l'observation via le téléscope directement, il y a une grosse différence ? Car beaucoup de ces nébuleuses ne sont pas visibles à l'oeil et il n'y a pas de couleurs ( ou très légèrement pour le bleu et le vert), la comparaison doit être bizarre...
Aie

Je parie sur lui, les collisions de galaxies semblent peu dangereuses de ce que j'ai entendu.
Plusieurs heures sur 2 jours devrais-je dire

Quant aux collisions de galaxies, nous sommes d'accord que ça ne va pas être comme dans les auto-tamponneuses mais tout va être chamboulé "en douceur". En ce qui me concerne, la fusion des 2 galaxies = fin de notre planète telle qu'on la connaît aujourd'hui, voir fin tout court :cry:
Je suis à la recherche d'un trou de verre pour aller voir ça d'un peu plus près mais je dois bien avouer que ce n'est pas facile à trouver

En tous cas, j'encourage la team KLM à poursuivre car vos photos sont magnifiques

Carole