Dernier message de la page précédente :
Splendide, Hervé, il semble te défier du regard.les oiseaux de nos mangeoires, automne-hiver 2012/2013
les oiseaux de nos mangeoires, automne-hiver 2012/2013
Slt,Il a fallu attendre la fin de la période de nourrissage pour avoir la visite de tarins des aulnes.Belle série de mésanges SIBADE, la seconde bleue est très blanche en dessous et n'a presque pas de ligne noire, c'est étonnant.Et Hervé qui nous met un dévoreur de mésanges, mais bon il en faut aussi, s'ils étaient plus nombreux il n'y aurait peut-être pas eu cette maladie des mésanges charbonnières.
Salut André,Merci pour ,le compliment. Il a effectivement un oeil provocateur l'oiseau. Mais cette attitude est assez commune chez les oiseaux que je photographie. Elle est due au bruit provoqué par le déclencheur et comme j'utilise le mode rafale, en entendant ce bruit, les oiseaux prennent des attitudes souvent cocasses. je pense que c'est la même chose pour l'Epervier. Il n'était pas très loin et son ouïe fine ne peut pas ne pas avoir entendu le mitraillage de mon appareil. D'où ce coup d'oeil féroce.
Ce n'est pas un Autour des Palombes plutôt ? Il a le sourcil blanc bien marqué quand même et il est gros... Enfin je ne suis pas un pro...
Je vous join une photo d'Autour... Ils sont bien ressemblant...
(photo d'un ami)
(photo d'un ami)