Dernier message de la page précédente :
Bonjour Thierry,Je n'ai pas encore eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue, voila qui est fait. Bravo pour tes deux observations. Moi qui passe un peu de temps dehors, je n'ai jamais croisé le chemin de Pinson du Nord, ni celui du Tarin des Aulnes. Soit il va me falloir changer mes lunettes, il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait pas en Normandie, soit je vais aller passer quelques jours en Seine et Marne et là, je finirai bien par en voir. Euh quand je serais guéri.Identification d'oiseaux
Identification d'oiseaux
Bonjour,Je ne vois plus depuis quelques jours de pinson du nord mais les tarin des aulnes sont toujours présents. Il est vrai que je donne toujours des boules de graisse et des graine de tournesol car il fait toujours froid. en plus ils peuvent boire chez moi.
Identification d'oiseaux
Salut,Il semble, en effet que les Pinsons du Nord s'en soient allés à quelques exceptions près. Les Tarins sont toujours là. Un ami ornitho me disait hier, que l'heure de la nidification a sonné, et que c'est peut-être la raison pour laquelle ces oiseaux qui nichent dans le nord de l'Europe sont bien obligés de se rendre là où ils doivent se reproduire. Même s'il fait un peu froid pour eux.
Identification d'oiseaux
Oui les Pinsons du Nord ont commencés leur migration même si l'on voit toujours quelques retardatairs...
Identification d'oiseaux
oki tant mieux c est qu ils nont pas été mangé par des chats ou autresles mésanges bleue ou charbonnière, tarin, bergeronnette, sitelle... se donnent à coeur joie sur les boules de graisses, tournesol, avoine j ai mis des nids, j espere que des mesanges vont nichées. j'en ai une qui a nichée l'année dernière à même le sol mais caché dans des boisseau de portail que j'ai mis pour cacher le déboucheur de ma fosse et sur les boisseaus il y a une coupe avec des plantes donc ronde et boisseau carré elle a la place de passé mais pas les chats ou autresj ai l impression qu elle ou une autre va recommencer cette année car cela fait plusieurs fois que j en vois une ou le couple je sais pas je reconnais mais il rentre dans les trou et vont au même endroit
Identification d'oiseaux
Pour t'es nids les Mésanges et sittelles sont des espèces cavernicoles... Elles nichent donc dans des cavités. Ne mes donc pas trop tes nids à découvert !
Identification d'oiseaux
les nids que j'ai mis sont des cabanes fermée avec juste un trou pour que les mésanges y pénètrent
Identification d'oiseaux
Ah ok ! Ce sont des nichoirs ! Elles vont surement venir alors ! Tiens nous au courant !!