80ème jours de présence aujourd'hui sur le site.mais l'oiseau que l'on prenait pour une femelle est en réalité un male. donc 3 males de 2ème année.
photo d'Yves Marchand.
Bonsoir et Merci Christophe pour la rectification et présentation de ces nouvelles images !
Très belle observation et beau partage, qui me permet de remercier une nouvelle fois ton ami Yves Marchand.
Il est trop beau et son magnifique plumage duveteux donne envie de le caresser
Remercie chaleureusement Yves Marchand pour moi, ses photos sont admirables !!!
Je pense que celle-ci est ma préférée ღ ღ ღ
Ces canards plongeurs sont superbes , sympathique observation . En Bretagne quelques individus ont également été signalés tout au long de l'hiver , Mais est-ce vraiment des individus sauvages ou bien des oiseaux d'ornement échappés de parc animaliers ou de plans d'eau chez particuliers collectionneurs ?
Ils ont été observé en vol et en phase de plongée et pas de bagues aux pattes. L'environnement du plan d'eau est entouré d'une zone commerciale et pavillonnaire. Les valideurs n'ont pas fait état d'oiseaux issue d'élevages ni de collections.
christophe77 a écrit : mer. 18 mars 2020 10:42
Ils ont été observé en vol et en phase de plongée et pas de bagues aux pattes. L'environnement du plan d'eau est entouré d'une zone commerciale et pavillonnaire. Les valideurs n'ont pas fait état d'oiseaux issue d'élevages ni de collections.