Une MERVEILLEUSE surprise dans le jardin !!!

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Cédric04
Code Postal : 04200

Une MERVEILLEUSE surprise dans le jardin !!!

Message par Cédric04 »

Bonjour à vous,

Je ne vous cache pas mon émotion quand ce midi en voulant sortir dans le jardin j'ai aperçu un oiseau que je traque depuis des mois !!! Oui au milieu des couples de tourterelles qui profite de mon jardin il était là...

Je m'explique...

Pendant le confinement j'entendais un chant d'oiseau que je ne connaissais pas et que j'ai enregistré. Seulement impossible de bien voir quel était cet oiseau car très craintif.
Un midi alors que je mangeais en terrasse, j'ai aperçu ce magnifique oiseau posé sur le toit, mais dès que j'ai bougé il s'est envolé :( :(

A chaque fois que j'ai voulu le prendre en photo impossible car jamais au bon endroit ou trop exposé et ce coquin ne s'approchait jamais de la maison !!! Jusqu'à ce midi...

J'ai couru cherché mon appareil en priant le dieu des oiseaux de me laissé le temps de le photographier... J'ai donc ouvert une des fenêtres et j'ai réussi à prendre ma première photo.... MAIS VOILA .... Qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant qu'il y en avait un deuxième ( le mâle au vu de sa taille )... Les deux n'étaient pas ensembles alors j'ai attendu, je suis sorti de la maison, j'ai longé une haie en rampant au sol et ENFIN j'avais devant moi un superbe couple de Huppes Fasciées !!!!

Ci dessous les photos:

Les 1er photos avec je pense la femelle ( plus petite ).

Image

Image

Image

Image

Le mâle caché derrière les oliviers

Image

Le couple ensemble;

Image

Image
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Re: Une MERVEILLEUSE surprise dans le jardin !!!

Message par christophe77 »

bonsoir Cedric
belle observation en effet de ce couple de huppe fascié, quelques couples nichent dans le 77. :br:
Cédric04

Message par Cédric04 »

Bonsoir Christophe,

Comme tu le dis belle observation qui m'a fait extrêmement plaisir, j'espère avoir le plaisir / la joie et surtout la CHANCE de voir peut être un jour un juvénile se joindre à ses parents avant la fin du mois d’août ( j'essaie d'ouvrir l’œil et même les deux !!! )

Quand je résidais en seine et marne, je n'en ai jamais vu :( :(

Merci pour ton commentaire et au plaisir
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

Ils sont nicheurs en forêt de Fontainebleau. D'habitude je les observent en juin du coté de Perpignan mais la crise sanitaire est passé par là.
Cédric04

Message par Cédric04 »

Je comprend mieux que je n'en ai jamais vu, car jeune je traînais surtout dans la Forêt de Montceaux à côté de Meaux.
Pour la crise Covid pour ma part je réalise que ça à fait beaucoup de bien à la nature ou ce n'est qu'une idée reçu ....
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour Cédric,

Tout d'bord merci pour ce très beau partage joliment illustré !
J'imagine ta joie, car le jour ou j'ai eu l'immense chance de voir une Huppe se poser dans mon jardin, j'étais émerveillée. Merci beaucoup de nous avoir fait profiter de cette belle rencontre, avec en prime ces belles images.
Bonne chance pour la suite !

viewtopic.php?p=3193#p3193
Image
Cédric04

Message par Cédric04 »

Bonsoir Fanny et merci pour ton gentil commentaire.

Tes photos sont superbes !!!! Je ne sais pas comment tu as réussi à faire des photos aussi belles et surtout aussi proche...
Pour ma part j'ai du ramper le long d'une haie pour éviter que les tourterelles et que le couple de huppe ne s'envolent et ensuite c'est allonger dans l'herbe avec un zoom au maximum que j'ai réussi à faire mes clichés...

Donc UN IMMENSE bravo pour tes magnifiques photos !!! :br: :br:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Avec plaisir et merci à toi Cédric ! Ton intéressant partage a permis de raviver un beau souvenir.
Je n'ai pas grand mérite pour la photo car j'étais cachée derrière la vitre, ce qui m'a permis de pouvoir immortaliser d'assez près cet instant magique. Cela aurait été sans doute beaucoup plus compliqué pour moi si comme toi j'avais dû ramper le long des haies.

Merci pour ta gentille appréciation.
Bonne soirée.
Image
Répondre