Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Mes sorties photos

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Mes sorties photos

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

Ewa a écrit : dim. 21 févr. 2021 22:50 Seb :) toutes mes félicitations! :D :merci:
En Pologne Tichodrome echelette est un oiseau nicheur dans la Pieniny et dans les Tatras - hautes montagnes du sud de la Pologne. Cet oiseau est dans le logo de la societe ornithologique operant dans le sud de la Pologne, a laquelle je suis membre.

Image
Photo de la page facebook de MTO
https://www.facebook.com/login/?next=ht ... okrakow%2F

Bravo et Merci Ewa pour le lien. :br: J'ai visité la page Facebook et j'ai pu y découvrir de beaux partages ! :merci:

:viveforum:
Image
Seb22
Code Postal : 22150

Message par Seb22 »

christophe77 a écrit : mer. 17 févr. 2021 07:54:merci:
Merci à toi Christophe :br: !
Seb22

Message par Seb22 »

Stephane a écrit : ven. 19 févr. 2021 21:35 Bravo pour la patience car s'il y a seulement 4 individus pas facile d'en trouver un :br: :br:
Ici aussi ils sont les vedettes sur faune-aquitaine , bon ils sont un peu plus nombreux , un petite dizaine voir plus :D
Bien présents sur le sud de la Dordogne mais trop loin pour moi :?
https://www.faune-aquitaine.org/index.p ... &action=sp
En hiver nous avons toujours quelques individus en Bretagne mais ils sont très peu nombreux . Il faut dire que la Bretagne est assez éloignée de leur milieu de vie habituel .
Seb22

Message par Seb22 »

Ewa a écrit : dim. 21 févr. 2021 22:50 Seb :) toutes mes félicitations! :D :merci:
En Pologne Tichodrome echelette est un oiseau nicheur dans la Pieniny et dans les Tatras - hautes montagnes du sud de la Pologne. Cet oiseau est dans le logo de la societe ornithologique operant dans le sud de la Pologne, a laquelle je suis membre.

Image
Photo de la page facebook de MTO
https://www.facebook.com/login/?next=ht ... okrakow%2F
Merci à toi pour ce lien et pour ces infos très intéressantes concernant la présence de l'espèce en Pologne .
Seb22

Message par Seb22 »

Fuligule Milouinan (femelle) , Côtes d'Armor .

Le Milouinan est un canard plongeur de taille moyenne , il très performant dans ce type d'exercice , même en grosse mer . Il peut plonger jusqu'à 6 mètres de profondeur et rester immergé pendant près d'une minute . Durant les mois d'été , il se reproduit en Alaska , au nord du Canada , en Sibérie , en Islande et en Scandinavie . En hiver , il migre au sud vers les côtes d'Amérique du Nord , d'Europe et du Japon .
Comme beaucoup de canards migrateurs dont l'aire de nidification est située dans la zone boréale , le fuligule milouinan possède deux habitats bien distincts mais tous deux liés au milieu aquatique .
En été , il fréquente les étangs et les lacs de la toundra et de la taïga voisine . En hiver , il habite le littoral marin , les estuaires et les baies abritées où les rassemblements peuvent être importants sur les sites nourriciers . Bien qu'essentiellement marin en hiver , on note de petits effectifs réguliers sur les pièces d'eau de l'intérieur .
Son alimentation est fortement liée à ses lieux d'habitat, ce qui prouve ses grandes qualités d'adaptation.
En été , dans la toundra , son régime est plutôt basé sur la consommation de végétaux et d'insectes . En hiver , la priorité est donnée aux mollusques , crustacés et vers marins . Bien que ce fuligule soit réputé omnivore , les plus grosses concentrations hivernales s'observent au dessus des importants gisements de mollusques , notamment ceux de moules Les plus fortes bandes peuvent compter plusieurs milliers d'oiseaux .
_DSC1297 - Copie.jpg
_DSC1297 - Copie.jpg (159.93 Kio) Vu 3525 fois
_DSC1112 - Copie.jpg
_DSC1112 - Copie.jpg (228.26 Kio) Vu 3525 fois
_DSC1158 - Copie.jpg
_DSC1158 - Copie.jpg (138.26 Kio) Vu 3525 fois
Stephane

Message par Stephane »

il a l'air heureux ce canard :D
:merci: pour les infos
DidierGO
Code Postal : 85110

Message par DidierGO »

bravo et merci pour cette belle série :merci:

à bientôt , Didier
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Image
Merci Seb pour ce très intéressant compte rendu, accompagné de plus par de jolies prises de vue :br:
Superbe Mme Fuligule Milouinan qui semble très fière à en voir la seconde photo . :heureuse:
Comme toujours un beau et réjouissant partage ! :merci:
Image
Seb22

Message par Seb22 »

Stephane a écrit : sam. 6 mars 2021 12:26 il a l'air heureux ce canard :D
:merci: pour les infos
Merci à toi Stéphane :merci: ! En Bretagne il est de moins en moins observé :( .
Seb22

Message par Seb22 »

DidierGO a écrit : sam. 6 mars 2021 18:16 bravo et merci pour cette belle série :merci:

à bientôt , Didier
Merci à toi Didier :merci: !
Seb22

Message par Seb22 »

Fanny a écrit : dim. 7 mars 2021 07:41 Image
Merci Seb pour ce très intéressant compte rendu, accompagné de plus par de jolies prises de vue :br:
Superbe Mme Fuligule Milouinan qui semble très fière à en voir la seconde photo . :heureuse:
Comme toujours un beau et réjouissant partage ! :merci:
Merci Fanny :merci: , ravi que ce mini reportage te plaise :D .
Répondre