Bonjour,
Avec l'accord de Yves Marchand, je poste ces superbes photos prisent en Seine et Marne.
Avec l'association la pie verte bio 77,plusieurs nids de busards ont été repéré et surveillé avant l'envol des jeunes. Je le remercie chaleureusement ainsi que les membres de la pie verte pour leurs dévouement envers ces rapaces menacés.
busard saint martin male
Busards saint martin femelle
busard des roseaux
busards cendrés
busards
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Re: busards
superbe série de busards
ici je vois régulièrement des busards saint Martin , pour les autres je ne les ai jamais croisés
Bravo de les aider car comme ils ont la mauvaise idée d'aller nicher dans les champs de céréales , les jeunes sont particulièrement vulnérables au moment de la moisson .
a Yves et l'association la pie verte bio 77

ici je vois régulièrement des busards saint Martin , pour les autres je ne les ai jamais croisés

Bravo de les aider car comme ils ont la mauvaise idée d'aller nicher dans les champs de céréales , les jeunes sont particulièrement vulnérables au moment de la moisson .

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Certains agriculteurs sont compréhensible et acceptent que leurs champs soit survolé par un drone. si un nid de busard est découvert à l'approche des moissons, une cage est posés pour les protéger.
Très belle série de cet oiseau menacé
! Les photos sont superbes. De plus en plus, les agriculteurs sont sensibilisés à la protection des nichées découvertes lors des prospections . Comme le dit Christophe, on pose un grillage de protection circulaire autour de la nichée, surveillée avec attention par les bénévoles. Ainsi la moisson peut-s'effectuer sans risque pour les petits.
Malheureusement, ce procédé est loin d'être généralisé et beaucoup d'oiseaux passent encore dans la batteuse.....
Pascal

Malheureusement, ce procédé est loin d'être généralisé et beaucoup d'oiseaux passent encore dans la batteuse.....
Pascal
Grand merci Christophe pour le partage de ces réjouissantes et rassurantes nouvelles.
Félicitations et grand bravo à l'association la pie verte bio 77 pour leur dévouement envers ces merveilleux rapaces.
Un plaisir également de découvrir les magnifiques prises de vue d'Yves Marchand, qui nous émerveille très souvent en nous faisant profiter des belles rencontres qu'il a la chance de faire.

Félicitations et grand bravo à l'association la pie verte bio 77 pour leur dévouement envers ces merveilleux rapaces.

Un plaisir également de découvrir les magnifiques prises de vue d'Yves Marchand, qui nous émerveille très souvent en nous faisant profiter des belles rencontres qu'il a la chance de faire.