Oiseau de New York ....

Vous pouvez poster ici vos photos d'oiseaux prises pendant vos voyages dans de lointaines contrées hors Europe
spohr

Oiseau de New York ....

Message par spohr »

Bonjour à tous,ci-après le lien vers un oiseau observé au Brooklyn Bridge Park à New-York, USA. Il ressemble à un gobemouche et avait un chant très puissant qui m'a fait le remarquer. Qui peut m'aider à l' identifier ?https://picasaweb.google.com/lh/photo/R ... a1oodQ2sSe
merci,Christiane Spohr
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Oiseau de New York ....

Message par Fanny »

Bonsoir Christiane,Je me suis permise d'intégrer directement la photo. Je pense que c'est un beau Gobemouche gris !
Image
Thomas

Oiseau de New York ....

Message par Thomas »

Je ne pense pas... il y en a pas à New York...Je penche pour un Moqueur Chat. Quelle taille faisait-il ?
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Oiseau de New York ....

Message par Fanny »

Bonjour,  Tu m'as mis le doute Thomas, sur ma proposition concernant l'aide d'identification du Gobemouche gris de Christiane. Après vérification, je lis que c'est une espèce présente également aux Etats-Unis, sachant que c'est un oiseau migrateur, qui hiverne en Afrique, il serait impératif de connaître la date de prise de vue. Personnellement je ne trouve pas de ressemblance avec le Moqueur chat, mais tu as peut-être raison, je l'aime tellement cet oiseau qu'il peut m'arriver de le confondre. Il serait bien que l'on ait d'autres avis...Ci-joint, pour comparer, une photo d'un Gobemouche gris prise l'année dernière en mai, période de leur arrivée en Corse. D'ailleurs ils ne sauraient tarder… Tous les ans je les entends le 1er mai, pour mon plus grand plaisir et ils nichent au dessus de ma porte d'entrée où un joli nid les attend !  Il a une houppette, il a dû se battre pour défendre son territoire.
 Chant du Gobemouche gris.http://www.oiseaux.net/oiseaux/gobemouche.gris.html Bonne journée à tous.
Image
spohr

oiseau de New-York

Message par spohr »

Bonjour Fanny et Thomas, merci pour vos réponses. Pour répondre à la question de Thomas cet oiseau était de taille moyenne.  il ne ressemblait pasau moqueur chat car pas de couleur brun-roux orangé sous la queue. C'est vrai qu'il ressemble plus à la photo de Fanny le Gobemouche. Cette photo à été prise le 23 mars 2013 à New-York.J'ai écouté son chant et c'était à peu près le même...En cherchant encore dans un guide ornitho, ma photo correspond bien à celle dans le guide : le gobemouche gris. et j'ai vu aussi qu'il y avaitle gobemouche brun identique à celui du gobemouche gris, mais lui se situe plutôt au Danemark, GB et Suède.Pourrait-il s'agir aussi d'un gobemouche brun ?Christiane
Thomas

Oiseau de New York ....

Message par Thomas »

Ah autant pour moi ! En mars ça peu très bien être un migrateur !
Thomas

Oiseau de New York ....

Message par Thomas »

Bonjour !J'ai demandé à un ami ornitho (un pro) ayant vécu pendant 25ans aux USA si il y avait des Gobemouches Gris à New York et il n'y en a pas.Il y a des gobemouches mais pas des gris... Je peux lui envoyer la photo en 2sec tu auras t'as réponse.
spohr

Oiseau de New York ....

Message par spohr »

Merci Thomas, je veux bien de ton aide... si tu peux envoyer la photo à ton ami ornitho pourquoi pas ! Je serai ravie de connaître enfin le nom decet oiseau...J'attends aussi une réponse de la faune-Isère.A bientôtChristiane
Thomas

Oiseau de New York ....

Message par Thomas »

C'est envoyé...Regardes les proportions de la queue comparé au Gris ça colle pas.
Thomas

Oiseau de New York ....

Message par Thomas »

Il m'a donné sa réponse.C'est un oiseau très commun la bas. Un Moqueur Polyglotte !
Répondre