Un magnifique rapace le Pygargue à queue blanche, considéré comme le quatrième plus grand rapace d’Europe.
Merci infiniment Ewa de nous permettre de suivre ce couple, très attentionné et protecteur envers leur progéniture.
Poussins de buse vivants dans le nid des pygargues a queue blanche.
22.05.2022.
24.05.2022.
Live buzzard in a nest of White-tailed eagles
White-tailed eagles hunt chicks in other birds' nests because they are easy prey. During ringing in their nests, we find the remains of black storks and various species of birds of prey. It is also extremely rare that such a chick-victim survives air transport without any injury and is adopted by adult white-tailed eagles, who cannot count their young. In this case, the difference in the development of white-tailed and buzzard chicks is large, so the chick will probably die.
Video et l'explication:
Komitet Ochrony Orłów (Comité de Protection de les Aigles) - sur la site de webcam.
Poussin de buse vivant dans le nid des pygargues à queue blanche.
Les pygargues à queue blanche chassent les poussins dans les nids d'autres oiseaux parce qu'ils sont des proies faciles. Lors du baguage dans leurs nids, on trouve des restes de cigognes noires et de diverses espèces d'oiseaux de proie. Il est également extrêmement rare qu'un tel poussin victime survive au transport aérien sans aucune blessure et soit adopté par des pygargues à queue blanche adultes, qui ne peuvent pas compter leurs petits. Dans ce cas, la différence dans le développement des poussins à queue blanche et de la buse est grande, donc le poussin mourra probablement.
Les poussins n’ont pas survecu - ils sont devenus de la nourriture
Pascal, pas seulement les pygargues a queue blanche.... aussi aigle royal et par exemple, les pies et les corneilles volent egalement des œufs et des poussins des nids d'autres oiseaux
Videos et textes sous les videos (en polonais et en anglais)) mises en ligne par le
Comite de Conservation de l’Aigle
22.06.2022.
Malheureusement, aujourd'hui Uno (plus âgé) est malheureusement tombé du nid. Il n'était pas encore tout à fait prêt pour son premier vol. Au cours de l'entraînement au saut d'obstacles, il a heurté une branche saillante, a perdu l'équilibre et est tombé d'une hauteur d'environ 26 mètres sur une épinette poussant sous un arbre de nidification. C'est bien parce que cela signifie qu'il a utilisé ses ailes et qu'il allait bien. Elle est en bon état, c'est la "première" poussin de la couvée. Le temps est également favorable : ensoleillé et sec. Par conséquent, avec les forestiers du district forestier de Woziwoda, nous avons immédiatement décidé d'observer discrètement et de ne pas intervenir pour le moment. Le garde-forestier vérifie sur place ce qui se passe avec l'oiseau trois fois par jour. Nous croisons tous les doigts pour Uno et espérons qu'il parviendra à retourner au nid tout seul.
PAR ANDER
24.06.2022.
Ce beau moment est venu dans la vie de chaque jeune aigle. Le jeune Duo à queue blanche est prêt pour son premier vol de sa vie. Il est agile, rapide et vif. Il coordonne parfaitement tous les mouvements du corps et des ailes. Il a passé quatre jours seul dans le nid après la chute de l'ancien Uno. Cependant, cet accident inattendu s'est terminé heureusement et le poussin plus âgé volait déjà à plusieurs centaines de mètres près de l'arbre du nid. Duo le rejoindra bientôt. Nous lui souhaitons beaucoup de bon vent, car au nid - comme ce dernier - il n'a pas eu la vie facile.
PAR ANDER
01.07.2022.
L'aigle à queue blanche Uno plus âgé est sans aucun doute plus agile et plus fort que Duo. Cependant, ce dernier, en défense de la nourriture apportée par ses parents en l'absence de son frère aîné, prend position de combat et gagne. Uno préfère ne pas risquer une rencontre avec les griffes acérées de son frère et renonce à la confrontation.
PAR ANDER