voici les oiseaux qui passent dans mon jardin

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
mustang81

Message par mustang81 »

Dernier message de la page précédente :

Merci beaucoup pour toutes ces infos, maintenant je mettrais les photos en un plus petit nombre de pixels et pour la 5 je l'ai identifié c'est le bruant jaune car son chant n'est pas celui du tarin des aulnes, c'est un petit frotemment comme si il fredonnait quelque chose.CordialementMustang81
mustang81

Message par mustang81 »

J'ai un autre oiseau que je ne connais pas , qui ressembles a un gobe-mouche qui se trouve dans le forum j'ai une très belle foto a vous faire partager (Najac Aveyron) Merci de me répondreCordialement mustang81
mustang81

Message par mustang81 »

je vais vous éclairer un peu plus car les deux photos ci-dessous ne sont pas les même oiseaux !! bruant zizi                                                                                                                                                    bruant fou

désolé pour cette petite confusion 
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bravo pour le bruant fou,je n'ai jamais pus l'observer
Thomas

Message par Thomas »

Salut ! Bienvenu. Ton bruant jaune c'est un Serin Cini. Je pense que le Bruant Fou c'est plutôt un Zizi. La Fauvette à tête grise est je pense un Grisette. Et t'es Hirondelles sont des Hirondelles Rustiques. À+
mustang81

Message par mustang81 »

bonjour, thomas, je pense que tu as raison, le bruant jaune est en fait le serin cini. j'ai écouté son chant sur CD et c'est le même que celui de l'oiseau en question par contre j'ai un livre qui contredit l'hypothèse que le bruant fou est plutôt zizi mais regarde par toi même   et puis excuse moi, c'est la fauvette grisette et pas à tête grise  ooouuups!bruant zizi                                                            bruant fou

cordialement mustang81
Thomas

Message par Thomas »

oui désolé tu as raison ! mais de loin les motifs de leurs tetes se ressemblent !
mustang81

Message par mustang81 »

oui c'est vrai qu'ils ce ressembles et merci pour le serin cini !!cordialement mustang81
Répondre