Dernier message de la page précédente :
Merci beaucoup pour toutes ces infos, maintenant je mettrais les photos en un plus petit nombre de pixels et pour la 5 je l'ai identifié c'est le bruant jaune car son chant n'est pas celui du tarin des aulnes, c'est un petit frotemment comme si il fredonnait quelque chose.CordialementMustang81voici les oiseaux qui passent dans mon jardin
voici les oiseaux qui passent dans mon jardin
J'ai un autre oiseau que je ne connais pas , qui ressembles a un gobe-mouche qui se trouve dans le forum j'ai une très belle foto a vous faire partager (Najac Aveyron) Merci de me répondreCordialement mustang81
je vais vous éclairer un peu plus car les deux photos ci-dessous ne sont pas les même oiseaux !! bruant zizi bruant fou
désolé pour cette petite confusion
désolé pour cette petite confusion
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bravo pour le bruant fou,je n'ai jamais pus l'observer
Salut ! Bienvenu. Ton bruant jaune c'est un Serin Cini. Je pense que le Bruant Fou c'est plutôt un Zizi. La Fauvette à tête grise est je pense un Grisette. Et t'es Hirondelles sont des Hirondelles Rustiques. À+
bonjour, thomas, je pense que tu as raison, le bruant jaune est en fait le serin cini. j'ai écouté son chant sur CD et c'est le même que celui de l'oiseau en question par contre j'ai un livre qui contredit l'hypothèse que le bruant fou est plutôt zizi mais regarde par toi même et puis excuse moi, c'est la fauvette grisette et pas à tête grise ooouuups!bruant zizi bruant fou
cordialement mustang81
cordialement mustang81
oui désolé tu as raison ! mais de loin les motifs de leurs tetes se ressemblent !
oui c'est vrai qu'ils ce ressembles et merci pour le serin cini !!cordialement mustang81