Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour l'année 2026 et celles d'après.
Je me présente:
Je vis dans le Vaucluse, en pleine campagne dans un secteur assez sauvage où les observations et découvertes sont journalières.
Nous vivons au milieu de notre exploitation agricole, lavandes, landes, bois, etc...
Ce côté là de notre vie va bientôt prendre fin mais nous continuerons à vivre au même endroit.
Le loisir principal de mon mari est la chasse, je suppose que nombreux sur ce forum sont opposés à cette activité, mais, bon, tant pis, je m'inscris quand même ici, les chasseurs, dans leur grande majorité, ne tuent pas tout ce qui bouge et j'espère que d'un côté comme de l'autre, chacun saura rester sympa dans ses commentaires.
Moi, j'ai d'autres sujets d'intérêts, généralement plus créateurs, entre autres la photographie.
J'ai eu l'idée de venir participer à ce forum parceque j'ai depuis peu des videos de genette à partager.
J'aurai certainement l'occasion de poster d'autres merveilles.
marguerite84
-
marguerite84
- Code Postal : 84390
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Re: marguerite84
Bonjour Marguerite, je crains que faire une présentation en parlant de la chasse comme passion soit dérangeant pour les membres de ce forum et moi le premier.
-
marguerite84
En décidant de venir ici et en révélant d'emblée ce "détail", j'avais parfaitement conscience d'aller à l'encontre de la sérénité de certains membres, mais d'une part, la chasse est une activité légale, d'autre part, je n'ai aucunement l'intention de participer à ce forum pour polémiquer mais uniquement pour partager mes observations de la nature environnante.
Le fait que mon mari soit agriculteur et chasseur, chez lui, n'est pas en contradiction avec une vie respectueuse de tout ce qui nous entoure et aide pour beaucoup d'observations, mais je ne vais pas me justifier, je suis parfaitement à l'aise face aux gens qui me mettraient volontiers dans une case négative
Notre vie est composée de beaucoup d'autres facettes créatives et passionnantes.
L'administratrice de ce forum, en réponse à ma demande d'explication pour poster les videos, a commencé son message privé en me souhaitant la bienvenue, par conséquent, même si je dérange certains, je ne me sens pas malvenue.
Alors à bientôt !
Le fait que mon mari soit agriculteur et chasseur, chez lui, n'est pas en contradiction avec une vie respectueuse de tout ce qui nous entoure et aide pour beaucoup d'observations, mais je ne vais pas me justifier, je suis parfaitement à l'aise face aux gens qui me mettraient volontiers dans une case négative
Notre vie est composée de beaucoup d'autres facettes créatives et passionnantes.
L'administratrice de ce forum, en réponse à ma demande d'explication pour poster les videos, a commencé son message privé en me souhaitant la bienvenue, par conséquent, même si je dérange certains, je ne me sens pas malvenue.
Alors à bientôt !
Bonsoir,
Je comprends parfaitement que le sujet de la chasse puisse susciter des réactions, Christophe, et il me semble que Pascal avait fortement réagit lui aussi . Vous savez tous les deux combien je suis opposée à cette pratique moi aussi.
Cependant, dans le cas présent, Marguerite n’est pas venue pour parler de chasse Elle a été transparente sur son contexte familial, mais elle a aussi précisé qu’elle souhaitait simplement partager ses propres observations de la nature, de la faune et de son environnement. C’est dans cet esprit qu’elle s’est inscrite.
Notre forum a toujours été un lieu d’échanges respectueux, où l’on accueille les personnes qui souhaitent contribuer positivement, même si leur vie comporte des aspects qui ne correspondent pas à nos convictions. Tant que les discussions restent centrées sur la nature et qu’aucune promotion de la chasse n’est faite, il n’y a pas de raison de lui refuser sa place parmi nous.
Je vous remercie d’avance pour votre bienveillance et votre ouverture, afin que chacun puisse se sentir accueilli et que nos échanges restent sereins.
Je comprends parfaitement que le sujet de la chasse puisse susciter des réactions, Christophe, et il me semble que Pascal avait fortement réagit lui aussi . Vous savez tous les deux combien je suis opposée à cette pratique moi aussi.
Cependant, dans le cas présent, Marguerite n’est pas venue pour parler de chasse Elle a été transparente sur son contexte familial, mais elle a aussi précisé qu’elle souhaitait simplement partager ses propres observations de la nature, de la faune et de son environnement. C’est dans cet esprit qu’elle s’est inscrite.
Notre forum a toujours été un lieu d’échanges respectueux, où l’on accueille les personnes qui souhaitent contribuer positivement, même si leur vie comporte des aspects qui ne correspondent pas à nos convictions. Tant que les discussions restent centrées sur la nature et qu’aucune promotion de la chasse n’est faite, il n’y a pas de raison de lui refuser sa place parmi nous.
Je vous remercie d’avance pour votre bienveillance et votre ouverture, afin que chacun puisse se sentir accueilli et que nos échanges restent sereins.

-
marguerite84
Merci Fanny.