Besoin d'aide urgent
Besoin d'aide urgent
BonjourJ'ai besoin de vous pour savoir comment nourrir un oisillon...Hier en étant avec mes chevaux mon chien a trouvé un oisillon, le pauvre était couvert de bave, trempé... et il était blessé a une aile, je ne sais pas si c'est mon chien qui lui a fait mal, je ne pense pas car il me l'a laissé et est repartis. Impossible de savoir d'où venait l'oiseaux et autour je n'ai vu que des hirondelles.Il a le bec d'un adulte mais la commissure "des lèvres" est encore jaune. J'ai tenté de le reposer dans un coin mais il finissait tout le temps sur le dos et ne se remettait pas sur ces pattes. Je l'ai donc pris avec moi, je l'ai réchauffer car il était très très froid. Mis dans une cage avec un nid que j'ai confectionné avec du foin, ne sachant vraiment pas quoi lui donner j'ai fais une petite bouilli de graine de tournesol avec un petit peu d'eau. J'ai mis le tout dans une cuillière et lui ai proposé, il a bu le liquide et il a un peu mangé la bouillie de graine de tournesol. Je lai remis dans "son nid", dans un endroit calme de la maison. ça c'était hier soir.Ce matin, je lui ai fais les soins de son aile (hier j'ai pas trop osé vu le stress de l'animal lors des manipulations, donc juste proposer a manger), il était calme et bien plus vivace que la veille.Que dois-je lui donner a manger? Pour qu'il puisse prendre des force et apprendre a voler? Je ne compte pas le garder, les oiseaux pour moi leur vie est a l'extèrieur et pas dans une cage.Je ne sais pas trop l'éspèce par contre... chez nous on appel ça un moineau, c'est marron et on en trouve a tout les coins de rue. J'avais déjà récupéré une tourterelle tombé du nid et des jeunes l'avait embété donc je l'avais prise mais elle mangeait seule et c'était des graines, je lui ai musclé ces ailes et elle est repartis 1 mois après. Mais là il ne mange pas seul le petit...Merci de votre aide
Besoin d'aide urgent
Bonjour Audreyh, bienvenue sur le forum !Tu trouveras des renseignements utiles à la rubrique Protection animale : "Vous avez recueilli un oiseau en détresse" ! Si tu peux nous poster une photo de cet oisillon ce serait bien . Merci !http://oiseaulibre.xooit.fr/t553-Vous-a ... n-d-tresse.….

Besoin d'aide urgent
Merci! Désolé je n'ai pas encore eu le temps de visiter comme il faut le forum.J'essais de poster une photos dans la soirée
Besoin d'aide urgent
Je viens de lire le lien que tu m'a mis. Il faut que je prenne de la paté pour insecte c'est bien cela? Jamais vu en tout cas, je vais voir dans les jardineries si je peux trouver cela
Besoin d'aide urgent
Tout est bien noté sur le lien pour le nourrissage de l'oisillon ! Pâté pour insectivorehttp://oiseaulibre.xooit.fr/t553-Vous-avez-recueilli-un-oiseau-en-d-tresse.…

Besoin d'aide urgent
Je vais demander à ma jardinerie, j'espere qu'ils ont. Jamais vu en tout cas..
Besoin d'aide urgent
Si, ils doivent en avoir en jardinerie, sinon tu peux lui préparer en attendant, ce qu'il est noté sous le lien ci- dessous .. http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Soi ... oisillon.h…

Besoin d'aide urgent
la préparation que tu me dis c'est la viande crue? par contre minéraux et vitamines je met quoi dedans? Car ce qu'ils vendent en jardinerie c'est souvent de la synthèse donc peu assimilable...