Qui est ce bébé oiseau ?

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Jeremie

Qui est ce bébé oiseau ?

Message par Jeremie »

Bonjour a tous !voici ma question , en espérant trouver une réponse parmis vous ! Nous avons Recueilli un jeune oiseau tombe du nid probablement , nous l'avons pris sous notre aile car notre quartier est plein de chats ! Pourriez vous identifier ce petit bonhomme (ou jeune fille ) ? Nous lui donnons des graine pour perruche pour l'instant , mais sans savoir Si cela lui suffira ! Merci d'avance ..

Andred57

Qui est ce bébé oiseau ?

Message par Andred57 »

Ça semble être un jeune merle qui a quitté le nid, il aurait fallu le mettre dans une haie ou un arbre car ses parents doivent le chercher. Pour la nourriture il lui faut des insectes ou larves d'insectes, avec des graines vous allez le tuer. En animalerie on peut acheter de la nourriture pour insectivores mais le mieux serait de le remettre dehors.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Qui est ce bébé oiseau ?

Message par Fanny »

Bonsoir Jérémie et bienvenue !Je suis d'accord avec André. C'est, je pense, un merle juvénile qu'il faudrait remettre à l'endroit où tu l'as trouvé. Les jeunes merles sont souvent au sol et les parents ne doivent pas être très loin... Comme te l'a précisé André, s'il y a des chats à proximité, essaies de le mettre un peu en hauteur, et, en attendant, de lui donner la nourriture qui t'a été conseillée (pâtée insectivore) Attention : ne pas le forcer à boire directement. Lui donner à boire avec un compte goutte pour ne pas l'étouffer.
Image
Thomas

Qui est ce bébé oiseau ?

Message par Thomas »

Bonjour à tous ! Fanny je pense que le sujet sur le recueillement des petits oiseaux n'est pas assez visible. Je pense qu'il faut que les personnes cherchant de l'aide puissent le trouver des le premiers coup d'œil sans chercher dans tout le forum. À+
Fanny
Adminis-Fondateur

Qui est ce bébé oiseau ?

Message par Fanny »

Bonjour,Tu as raison Thomas ! Je vais mettre aussi le sujet en post-it dans "Oiseaux du jardin", en espérant que les nouveaux membres le trouveront à cet endroit. Vos suggestions sont toujours les bienvenues !
Image
Jeremie

Qui est ce bébé oiseau ?

Message par Jeremie »

Nous aimerion de le relacher, mais il est ici depuis 2 jours -> il pue l'humain...Ce quartié est plein de chats, je ne sais pas combien de temps il aura pour retrouver sa maman...donc si ce bébé est un merle il lui faut des insectes, le jaune d'oeuf peut il lui convenir ? Nous n'avons pas trouvé de pâtée pour insectivore.Merci pour vos réponses !
Fanny
Adminis-Fondateur

Qui est ce bébé oiseau ?

Message par Fanny »

Ca me crève le cœur de voir ça,  ! Il est tout triste enfermé dans cette cage. Il est déjà assez grand, il ne manquait pas beaucoup pour qu'il commence à se débrouiller seul. Je ne veux pas t 'incriminer, mais il aurait fallu peut-être retourner à l'endroit où tu l'as trouvé. Je suis sure qu'un de ses parents l'aurait récupéré ! Il doit avoir faim ! Essaies de lui donner de la pâtée pour chat en (dépannage) en petite quantité sans le bourrer et le faire boire un peu (quelques gouttes). Mais le mieux c'est  d'essayer de trouver de la pâtée pour insectivore. Je te conseille de contacter au plus tôt un centre de soin pour la faune sauvage, qui pourront je pense bien te conseiller. Voici les coordonnées du centre de soins en Belgique et de protection des oiseaux : http://protectiondesoiseaux.be/acces-et-contact/ http://www.oiseau-libre.net/annuaire/Oi ... s/Belgique  Je te montre une photo d'un petit merle qui se promène seul dans mon jardin , depuis plusieurs jours , mais les parents ne sont pas loin..  Je crois même que la maman va avoir une deuxième nichéecar j'ai découvert un nid dans une haie du jardin ! 
Image
Jeremie

Qui est ce bébé oiseau ?

Message par Jeremie »

Haha , je sais qu'il fait un peut pitié la, mais il n'a pas faim on le nourri toutes les 6heures max avec du jaune d'oeuf mouillé..J'ai peur qu'il se fasse manger, nous avons un chat , et touts les amis de ce chats viennent dans le jardin... Ce n'est pas trop tard pour les parents ? Odeur ?
Fanny
Adminis-Fondateur

Qui est ce bébé oiseau ?

Message par Fanny »

Bonjour,  Je crois comprendre que tu l'as trouvé dans ton jardin, si c'est le cas, as-tu remarqué la présence de merles ? Je pense qu'il n'est pas encore trop imprégné pour le rendre à ses parents, si toutefois ils se manifestent ! Tu essaies de le poser en hauteur dans un carton par exemple et surveille discrètement si les parents se manifestent... Fais cette tentative en surveillant assez longtemps !http://protectiondesoiseaux.be/acces-et ... s/Belgique
Image
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Qui est ce bébé oiseau ?

Message par christophe77 »

bonjourj'ai toujours eu pour principe de ne jamais ramasser d'oisillons car des que l'on y touche ils sont condamnés.en regle general les parents ne sont pas loin et il suffit d'attendre caché pour les voir se rapproché pour leur donné la becquée.de toute facon il y a une selection naturelle,c'est la loi de la nature mais ce n'est qu'un avis personnel et je suis de tout cœur avec les personnes qui sauvent les oisillons.a bientôt.
Répondre