nouvelle obs

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

nouvelle obs

Message par christophe77 »

bonjource matin vers 8h00 je suis allé dans une ancienne carriere et mon petit doigt m'avait dit que cette matinée etait béni du dieu des ornitho:2 buses variable2 martins pecheur9 bécassines des marais6 grandes aigrette14 aigrettes garzettebeaucoup de vanneau huppé5 hérons cendré10 grands cormoran6 nettes rousse4 sarcelles d'hiver1 grand gravelot (peu commun chez moi)2 chevaliers aboyeur5 combattants varié7 grèbes castagneux2 hérons gardeboeufs1 busard des roseaux male4 canards souchet2 chevaliers arlequin1 pic épeiche1 faucon crécerellecanards colvert,cygne tuberculé,foulque macroule1 balbuzard pécheur(une coche pour moi,oiseau majestueux en vol,observé pendant 30 mn sur un arbre mort,j'en ai encore des frissons)
Thomas

nouvelle obs

Message par Thomas »

Belles obs ! Sympa le Balbu il est vrai que cet oiseau inspire le respect !!
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

nouvelle obs

Message par Fanny »

Bonjour,Je reviens, Christophe, sur ta nouvelle observation de dimanche ! Le Balbuzard pêcheur, majestueux rapace, est c'est vrai d'une incroyable beauté avec son plumage blanc éclatant dessous, et foncé à la face supérieure, que tu as pu surtout remarquer lors de son envol… C'est certain, tu as vécu un instant de pur bonheur ! Il y a quelques années, je pensais qu'on pouvait l'observer seulement en Corse ou près des côtes maritimes J'ai appris au fil du temps et aujourd'hui encore qu'il n'en était rien ! Tu as eu beaucoup de chance et ce site parmi d'autres que tu as découvert, est un lieu magique, quand on comptabilise toutes les différentes espèces observées en quelques heures (rares et plus belles les unes que les autres). Ça fait rêver !En ce qui concerne ma rencontre avec le Balbuzard, je ne sais pas si je peux considérer que l'apercevoir fasse partie d'une véritable observation même si cela m'est arrivé rarement et de loin..
Image
Répondre