Dernier message de la page précédente :
Bizarre mes lien s'affiche plus...Vas voir sur ornitho.fr le chevalier grivelé...http://www.ornitho.fr/index.php?m_id=54&id=21127Observation
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Observation
merci pour l'info thomas,je je connais de nom ce grivelé mais jamais observé.observation a confirmer.
Observation
Il n'y a aucun doute a mon avi les points sur la poitrine sont caractéristiques !
- christophe77
- Modérateur
Observation
j'ai quand meme un doute,la photo date de septembre et il est en plumage nuptial alors que normalement ils sont en internuptial a cette époque.
Observation
Ben certains mue plus tardivement je pense...
Observation
Bonjour à tous ! Désolé de poster moins mes obs sur le forum mais je viens de rentrer en 1erS et je n'ai plus trop le temps !Aujourd'hui après les cours j'ai décidé d'aller faire un tour au lac avec mon ami car beaucoup de raretés pour la région ont été découvertes ces dernier temps...J'ai pu donc observer 3 raretés aujourd'hui :Barges Rousses (très rare pour la région) :
Chevalier Aboyeur (une première pour moi) :
Grand Gravelot :
(Les photos sont de mon pote)
Chevalier Aboyeur (une première pour moi) :
Grand Gravelot :
(Les photos sont de mon pote)
Observation
Coucou Thomas, très belles obs de toutes ces raretés en Isère ! Joli les barges rousses... As-tu été au lac du Bourget ?Dis-moi Thomas, as-tu déjà observé des gobemouche noir par chez nous ? Car depuis 1 semaine, nous en avons tout un groupe près de notre mare et aussi aujardin, c'est la première année que j'en vois !Bon courage dans tes études...A bientôtChristiane
- christophe77
- Modérateur
Observation
un beau juvénile de grand gravelot
Observation
Très belles observations Thomas ! Trois espèces que je n'ai jamais observées, pas plus que les Gobemouches noirs qu'a la chance d'avoir Christiane chez elle!! Très jolie la photo du Grand Gravelot !

Observation
Ces obs sont faites au Lac du Bourget.Pour ce qui est des gobemouches noirs ils passent tout les ans pars chez nous a peu prêt a cette période de l année ! J'en ai vu quelques un depuis cette semaine...Bien vu Christophe c'est bien un jeune
Observation
Coucou Thomas, je te remercie pour l'info et je suis contente que toi aussi tu as pu apercevoir des gobemouches noirs ! Fanny, j'ai réussi à prendre une photo du gobemouche noir, je la dépose dans la rubrique "oiseaux du jardin"...A bientôtChristiane