Mes observations

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
amande04

Mes observations

Message par amande04 »

Bonjour à tout le monde ,   Je vous remercie pour vos belles photos ,je vous envoie une photo d'un héron venu se reposer derrière ma maison ,ensuite celle lors de ma promenade d'hier de l'envol    je pense de vanneaux huppés .Bon week- end Amande   

Thomas

Mes observations

Message par Thomas »

Bonjour !Ce ne sont pas des Vanneaux mais des Mouettes Rieuses.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Mes observations

Message par christophe77 »

exact thomas
amande04

Grues

Message par amande04 »

Bonjour tout le monde ,     Je vous remercie pour la rectification concernant les mouettes rieuses que j'avais pris pour des vanneaux ,j'ai mal vu .     Par temps très couvert ,comme ce fut le cas hier ,j'ai pu reconnaitre le cri et le vol spécifique des grues cendrée qui prennent déjà le départ vers des cieux plus cléments ,à     croire que l'hiver sera rude .     Bonne semaine cordialement amande .      
valeriiedu17

Mes observations

Message par valeriiedu17 »

le départ des migrateurs, c'est mauvais signe ça , sniff ! ( Fanny, pourquoi je ne peux toujours pas utiliser les smileys ? ) 
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Mes observations

Message par Fanny »

Bonjour,Quand je vois cette image de Grues cendrées en vol,  Amande, cela me fait penser au film "le Peuple Migrateur"! Merci.Je l'ai souvent dit,  j'ai beaucoup aimé ce magnifique documentaire ...Un autre reportage plus court, mais que j'ai également apprécié, celui diffusé en 2011, sur tf1 ...Il s'agit d'un couple qui vole en ULM avec des Oies naines, des Grues cendrées et couronnées, etc .. Christian  Moullec est membre de la Ligue pour la Protection des Oiseaux et il est accompagné par sa femme Paola ..Passionné d’ornithologie depuis plusieurs années, il éduque les volatiles et leur montre d’autres voies migratoires afin d’échapper aux chasseurs. 

Petit extrait d'un reportage que j'ai trouvé !  
Image
amande04

Bonjour

Message par amande04 »

Je vous remercie pour cette vidéo que j'ai beaucoup apprécié et déjà revu quelques fois ,c'est magnifique.      Le film "le peuple migrateur" de J. Perrin est un des documentaires animaliers les plus aboutis ,je l'ai adoré       Les migrations animales entrepris par ces voyageurs infatigables sont des phénomènes qui me passionnent, même si aussi on ne doit pas oublier qu'elles font partie d'une       sélection naturelle qui feront arriver les plus résistants à leur destination après bien des escales périlleuses.      Je vais souvent observer les oiseaux en baie de Somme ,haut lieu de migration des oiseaux.      Bonne fin de journée  cordialement amande       Une photo de ce beau film     

Hervé
Code Postal : 14000

Mes observations

Message par Hervé »

Bonsoir Amande,Voudrais-tu bien m'éclairer, s'il te plait. Tu dis habiter "au soleil". N'est-ce pas le terme utilisé pour décrire le sud de la France, ou la Corse ? Je n'ignore pas que le soleil brille souvent entre les averses en baie de Somme. Parce qu'il me semble que du sud à la Somme il y a un certain nombre de kilomètres à parcourir, surtout si tu les fais à vélo................A moins que tu ne disposes d'un hélico perso ?
amande04

Mes observations

Message par amande04 »

Bonsoir ,      Je vais apporter quelques éclaircissements par rapport à mon emplacement géographique.      Le jour ou je me suis inscrite ,il faisait grand beau temps plus de 30°,dans mon profil je ne sais pourquoi ,j'y ai écrit "au soleil" pour la localisation .      Je connais très bien la baie de Somme ou je me rends souvent ,pour me reposer ,mais au fait j'habites les "Ardennes " de surcroit les Ardennes Belges pas loin de la      frontière .      Je vais modifier mon profil .      Bonne fin de semaine ,Murielle (amande).     
Répondre