nidification suite
nidification suite
Bonjour  première photo sur la nidification de mes mésanges bleu pour l'année 2014 le couple a commencé a faire sont nid le 10.03.2014 je vais mettre toutes mes photos  a la suite  

photo de la nidification du nid du 19.03.2014
photo du 19.032014
nidification suite
Mon nichoir est visité mais aucune charbonnière ne l'a encore vraiment investi.

les mésanges charbonniéres
cette année  on vois  moins de mésanges charbonnières  pourquoi ??    peut être qu'il a fait moins  froid  .mais  je n'en suit  pas moins content   car les mésanges  charbonnières  ne fond  pas bon ménage  avec les mésanges bleu  .elles sont  plus agressifs   .un moment  donner   j'ai été   obligé  de chasser les mésanges charbonnières  car elles  voulaient   prendre  le nid des mésanges .et comme elles sont plus  fortes  que les petites  mésanges bleu  .Dubois R

nidification suite
Difficile de vivre ensemble et pourtant on ne peut rien faire sans l'autre...

nidification suite
Bonjour ,  C'est vrai que les mésanges charbonnières s'attaquent parfois aux petites mésanges bleues et autres oiseaux plus petits qu'elles .  J'ai la chance ,d'avoir les deux espèces qui cohabitent sans difficultés dans le jardin ,chacun leur territoire.  Bon week end à tous .  Amande

suite de la nidification de mon couple de mésange
Bonjourdepuis le 10mars  mon couple de mésange  s'active  a faire leur  nid  tout les jours  et on vois  a quel  vitesse  le nid  avance  .sur la photo que je vous envois  on vois qu'il y a un creux qui se forme  c'est dans ce creux que les œufs  seront  déposés  ensuite  il y aura du duvet  tout au tour  .Je crois que on n'a beaucoup a apprendre  des  oiseaux   quand  t'on vois  comment il font leurs nid (avec délicatesse  )depuis deux jours le temps a chang
er il fait plus froid . je crois que dans 10jours le nid sera fini et la la femelle pondra un œuf par jour pendant ( 10jours si il y a 10oeufs .l'année passé en 2013 il y avait 11oeufs sauf qu'il y en a un qui n'a pas éclos . Je vous souhaite un bon Dimanche et a bientôt pour la suite des événements . Dubois R

er il fait plus froid . je crois que dans 10jours le nid sera fini et la la femelle pondra un œuf par jour pendant ( 10jours si il y a 10oeufs .l'année passé en 2013 il y avait 11oeufs sauf qu'il y en a un qui n'a pas éclos . Je vous souhaite un bon Dimanche et a bientôt pour la suite des événements . Dubois R
nidification du nid de mon couple de mésange
Bonjour  a vous  .Je vous montre  la dernière photo du nid de mon couple de mésange bleu .en effet ils sont  terminés  le  nid mais  en plus j'ai  remarqué  sous le duvet  la femelle a commencé  de pondre un   n'œuf   donc  maintenant  je vais les laissés  tranquilles   pendant  15jours  et peut être que je pourrai  vous montrez  les petits  .
4bf0ae.jpg[/img][/url]a plus Dubois R

4bf0ae.jpg[/img][/url]a plus Dubois R
nidification suite
dernière photo  du nid