Bonjour,Au mois de mars, j'ai prise ces photos dans l'Ain, plus précisément à Villards les Dombes, mais j'hésite entre une Mésange nonnette et une Mésange boréale, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.En vous remerciant d'avance.
Mésange nonnette ou Mésange boréale?
-
Bonsoir, Je pencherai pour la mésange boréale par rapport à la forme de sa tête et de son bec . Tu as bien de la chance de faire des observation dans ce très beau parc des oiseaux à Villars les Dombes . D'autres avis te parviendront sur ce forum . A bientôt amande
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonsoirtrès très dur de les différencier,elle se ressemble comme deux gouttes d'eaux.seule la voix peux les départager.en tout cas les photos sont belles.moi j'opterais pour une nonnette mais sans aucune certitude
Bonjour,Peut-être la mésange nonnette mais difficile à dire. Car comme le dis Christophe, les deux espèces se différencient par leur chant...A bientôtChristiane
BonjourJe me permets d'apporter ma modeste contribution."Jumelles mais pas soeurs" dit La Hulotte. Impossible de les distinguer à moins de les prendre dans la main... "seules qq plumes varient".Poids 10 gReste la région : dans les Ardennes (pays de La Hulotte) la boréale est deux fois plus courante que la nonnette, alors, si tu n'es pas dans les Ardennes, c'est sans doute une nonnette !Jamais vues chez moi mais comme je ne coupe pas les vieux arbres il y e a peut-être ?Hé hé bientôt Pâques : où est la rubrique "lapins" ? :paqlapin:
Oui en effet, la Drôme est loin des Ardennes !!C'est beau, la Drôme : je connais, j'y allais en vacances chez mes parents.
Mince alors ! Décidément je ne sais pas lire... mille excuses balbuzard, tes photos ont été prises dans l'Ain mais bon, c'est pas très loin de la Drôme (on se rattrape comme on peut)