Retrouver un merle incapable de voler

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Myrddin

Message par Myrddin »

Bonsoir, cet après midi il y avait un merle adulte dans mon garage il étais incapable de voler (il décollait un peu et retombais) je l'ai donc pris, a ce moment la nous étions dehors et il a piailler s'est débattu et par peur de lui faire mal je l'ai lâché puis il s'est enfuit chez les voisins (ne partageant pas de bons rapport avec les voisins je ne me voyait pas aller dans leur jardins poursuivre l'oiseau...) du coup je me sent responsable de lui. J'ai déposée une nectarine coupée en deux et des morceaux de pains dans notre haie mais je ne voit vraiment pas quoi faire d'autre pour l'attiré, pour être honnête je ne pense pas qu'ils survivra à la nuit vu tous les chats qui rodent, sauvages comme domestique mais bhon si je ne fait rien je m'en voudrais, si vous pouvez me conseiller sa m'aiderais beaucoup!Merci d'avance! 
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour Myrddin, Difficile de te dire ! C'est bien que tu ais déposé de la nourriture... Pas de pain, c'est déconseillé, les fruits c'est bien !Tu es sure que c'est un adulte parce que les juvéniles ne volent pas très bien ? Si c'est le cas, pour moi il n'est pas blessé. Attendons de voir si tu l'aperçois de nouveau et merci de l'attention que tu lui portes !A bientôt
Image
Plume

Message par Plume »

Si c'était un juvénile , je pense que c'ses parents viendront le nourrir
Myrddin

Message par Myrddin »

Merci pour vos réponses, plus de pain  ! Non je ne pense pas que c'était une juvénile pour moi c'était un merle adulte femelle par son plumage.
Répondre