bergeronette

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
AigletoN

bergeronette

Message par AigletoN »

Bonjour ,j'ai courru comme un dingue cherché mon appareil elle est revenu /D j'aimerai croire que c'est la même qui à grandit qui est revenuvu le 29/10/2014 dans mon jardin ^^
Birdy

bergeronette

Message par Birdy »

Chouette la bergeronnette des ruisseaux je crois à moins que ce ne soit une printanière,je ne vois pas bien.j'en ai eu une dans le jardin une ou deux journées , il y a longtemps, en hiver, il y avait de la neige, mais je ne prenais pas de photo à l'époque, grrrr
saphir13

bergeronette

Message par saphir13 »

J'ai eu un doute aussi sur celle des ruisseaux, et ai pensé à la printanière.Ci-joint 2 photos d'une bergeronnette des ruisseaux, je n'ai pas mieux c' est un peu flou, car c'est une photoextraite de vidéo et les bergeronnettes bougent sans arrêt lorsqu'elles cherchent leur nourriture.Celle -ci n'en cherchait pas mais elle bougeait quand même en chantant. En fait il y en avait 2,superposées sur la vidéo. La plus près : un mâle nuptial je crois.

AigletoN

bergeronette

Message par AigletoN »

ruisseau je pense aussi,couleur grise ,bas ventre jaune les autres photos sont pires ^^
saphir13

bergeronette

Message par saphir13 »

Elles recherchent les ruisseaux à eaux vives.
AigletoN

bergeronette

Message par AigletoN »

j'ai fait un petit ruisseau à mon bassin ,c'est pas une cascade non plu lolll
saphir13

bergeronette

Message par saphir13 »

Les oiseaux doivent se plaire chez vous, mais je ne vois pas si c'est du caoutchouc ou de l'eau, là où elle se trouve.
AigletoN

bergeronette

Message par AigletoN »

C'est l'eau qui coule dessus .j'ai fait le poireau aujourd'hui elle est pas venu .
saphir13

bergeronette

Message par saphir13 »

merci. Consolez vous, les mésanges je ne les ai pas vues beaucoup aujourd'hui sur mon balcon.J'espère qu'elle reviendra !
Hermione

bergeronette

Message par Hermione »

Créer un petit ruisseau dans son jardin, c'est vraiment sympa, et ce n'est pas la bergeronnette qui va dire le contraire, 
Répondre