La fameuse pause déjeuner

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Louis

Message par Louis »

Dernier message de la page précédente :

J'adore les cèpes !!!! Tu les mangeras à ma santé ....Je vais boire un "canon" à la tienne ... j'ai un madiran (Montus) fort plaisant .....
Micheton

Message par Micheton »

Mollo quand même sur le jaja, il risque d'y avoir du "bruit" sur les photos !
Louis

Message par Louis »

Alors, combien de Kg ?Le madiran a "pris mal" ... Cette aprem j'étais sur la terrasse en mode "auto", sensibilité et vitesse réduite ....
Micheton

Message par Micheton »

Ben pas terrible,Des golmottes, des bolets orangés, quelques trompettes de la mort, juste de quoi faire une petite omelette mais sans plus.
Micheton

Message par Micheton »

Dans l'après-midi j'ai aussi photographié ces deux oiseaux :La bergeronnette des ruisseaux mais plus nette que la dernière fois au même endroit
Le pouillot lui aussi plus net que la dernière fois lui aussi  au même endroit. En fait si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il s'agit bien d'un pouillot Fitis ou siffleur (sourcil jaune) selon moi, mais c'est peut-être un véloce ou carrément autre chose.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonsoirvéloce pour moi mais les pouillots c'est assez difficile surtout en cette saison.
Micheton

Message par Micheton »

Bonjour christophe77,Je crois que tu as raison. Il y a beaucoup de pouillots véloces par ici, et puis il semble avoir les pattes un peu sombres. Je ne l'ai pas entendu émettre son chant bien reconnaissable, et il bougeait sans arrêt. Je l'ai pris en mode rafale ce petit nerveux !Merci de ton avis.
Louis

Message par Louis »

Magnifique ce pouillot, Micheton ! Quel œil !!!
Micheton

Message par Micheton »

Merci Louis,La greffe commence à prendre entre ma main et l'APN, ça devient gênant pour mettre les mains dans les poches !Tiens pour le plaisir je rajoute cette photo prise tout à l'heure. Je n'ouvre pas un nouveau sujet. C'est mon oiseau préféré avec la buse. Peut-être parce que ce sont les deux rapaces diurnes les plus courants dans ma région.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonsoirsympas le male de crécerelle.
Louis

Message par Louis »

Un superbe crécerelle ! Comment fais tu pour avoir des rapaces aussi proches .....Je suis toujours à des distances "astronomiques"
Répondre