Dernier message de la page précédente :
Elle est Jolie ta mangeoire aussi, Saphir ! Merci Birdy et Micheton ! C'est vrai que les oiseaux sont heureux d’être aimés, choyés, protégés... Peu importe les mangeoires offertes, pourvu qu'elles soient entretenues afin de réduire la prolifération de maladies infectieuses.A ce propos, ma mangeoire m'a été offerte, Birdy, Je l'avais repérée sur le site http://www.oisillon.net/fr/ lors d'une commande de nourriture pour mes oiseaux, mais concernant la livraison, on m'a dit qu'il fallait aller la chercher sur place, à SAINT FARGEAU PONTHIERRY 77310 ( pas très loin de chez-moi à vol d'oiseau ) ; Finalement, j'ai eu la bonne surprise de la recevoir un matin. Tu peux la trouver, je pense, sur ce site : https://www.botanic.com/e-mag-jardin/ja ... -pour-les-… C'est la Mangeoire "la Brasserie". Bonne soirée à tous !Restos du cœur de nos amis ailés ~
Restos du cœur de nos amis ailés ~
Merci FannySûr que c'est pas "loin à vol d'oiseau" de la Corse je ne sais pas trop quoi choisir, vu que j'ai des chats qui rodent dans le jardin, (un seul à moi) et donc je ne voudrais pas qu'ils sautent sur la mangeoire (ils sautent déjà sur les toits des voitures alors...çà compliquentpour l'instant j'ai surtout des mangeoires accrochées dans les arbres , plus celles sur ma fenêtre à oiseaux
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir installé des mangeoires. Elles sont bien jolies les vôtres. Je fabrique en ce moment des nichoirs.Ce sont les mésanges qui m'ont incitée à sortir les mangeoires, on a eu un coup de froid il y a une quinzaine de jours et elles étaient venues sur la terrasse. Les matins sont frisquets en ce moment même si nous avons un temps superbe en journée. Le rouge-gorge est là aussi, le rouge-queue noir également et la fauvette à tête noire. Ci-dessous une mésange bleue qui n'a pas peur de venir nous observer par la porte-fenêtre de la cuisine.
Jolie cette petite mésange bleue, on dirait qu'elle prend la pause pour la photo !
mignonne la petite bleue qui vient voir s'il y a quelqu'un derrière la fenêtre.......
Jolie en effet, BrigitteS, cette petite mésange bleue ! Elles sont toujours autant espiègles. Super l'initiative de fabriquer des nichoirs que nous découvrirons avec plaisir si tu le souhaites !