Dernier message de la page précédente :
Bonjour,Ravie, Valérie, de découvrir les oiseaux qui te rendent visite, et que la mangeoire te plaise ! Je n'ai jamais eu d’étourneaux sansonnets dans le jardin, c'est assez curieux d'ailleurs, ce qui permet aux petits passereaux de profiter pleinement de celle-ci... Ce sont surtout les moineaux, mésanges bleues, charbonnières, verdiers d"Europe et le rouge-gorge qui la dévalisent ... Les pinsons des arbres mangent surtout au sol les restes de graines éparpillées, ainsi qu'un couple de tourterelles turques, qui vient seulement depuis l’année dernière... C'est très bien aussi les mangeoires silo, j'en ai commandé une pour cet hiver et ce qu'adorent également les oiseaux, c’est la noix de coco fourrée que j'accroche à un arbre, très appréciée des mésanges et fauvettes, il va sans dire que nous les gâtons beaucoup nos amis ailés … Le merle je l'entends, mais pas revu dans le jardin depuis quelque temps, c'est vrai qu'il est fort sympathique et amusant quand il sautille, puis s'arrête brusquement pour dénicher des vers de terre. Ce printemps il m'a troué toute la pelouse... J'adore son chant mélodieux, c'est mon réveil-matin !A bientôt !