un vautour

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
screwy77
Code Postal : 77930

un vautour

Message par screwy77 »

Dernier message de la page précédente :

screwy77 a écrit:

merci LittleOwl, j'ai aussi  pensé que ce pouvait être un vautour moine mais vu qu'il n'a pas de tonsure et qu'il n'y avait pas de monastère dans ce coin alors je me suis dit que c'était un vautour fauve.

Laurent a écrit:

superbe !@screwy77 : on a pas encore de Fiche non plus pour le Vautour Fauve ! Quid de la lancer avec cette photo comme illustration anatomique ?

c'est très sympathique de ta part Laurent.imagine que je mettes cette photo sur KIWIPIAF, que penses tu que donnerai comme description celle que j'ai posté à LittleOwl ( le texte juste au dessus ). je ne tiens pas à passer mes journées sur l'ordi à rechercher des explications sur ce vautour.maintenant si tu y tiens vraiment je te poste la photo et tu fais la description de cet oiseau.vois tu pendant des années j'ai été photographe industriel ou je prenais des machines ou des pièces mécanique en photos avec une Sinar P . maintenant que je suis retraitè, j'aime me plonger dans la nature passer des heures à me promener, observer et capturer. cela peut être n'importe quoi, faune, flore ou autre .  je suis venu sur ce charmant forum pour le partage.c'est très sympathique de ta part Laurent.imagine que je mettes cette photo sur KIWIPIAF, que penses tu que donnerai comme description celle que j'ai posté à LittleOwl ( le texte juste au dessus ). je ne tiens pas à passer mes journées sur l'ordi à rechercher des explications sur ce vautour.maintenant si tu y tiens vraiment je te poste la photo et tu fais la description de cet oiseau.vois tu pendant des années j'ai été photographe industriel ou je prenais des machines ou des pièces mécanique en photos avec une Sinar P . maintenant que je suis retraitè, j'aime me plonger dans la nature passer des heures à me promener, observer et capturer. cela peut être n'importe quoi, faune, flore ou autre .  je suis venu sur ce charmant forum pour le partage.
screwy77

un vautour

Message par screwy77 »

waooowwww!!! qu'elle endroit merveilleux un grand merci LittleOwl, il faudra que je visite ce parc naturel. 
LittleOwl

un vautour

Message par LittleOwl »

screwy77 a écrit:

waooowwww!!! qu'elle endroit merveilleux un grand merci LittleOwl, il faudra que je visite ce parc naturel. 

Pas de quoi Jack, avec plaisir  Pas de quoi Jack, avec plaisir 
Laurent

un vautour

Message par Laurent »

screwy77 a écrit:

imagine que je mettes cette photo sur KIWIPIAF... je ne tiens pas à passer mes journées sur l'ordi à rechercher des explications sur ce vautour...maintenant que je suis retraitè, j'aime me plonger dans la nature passer des heures à me promener, observer et capturer. cela peut être n'importe quoi, faune, flore ou autre .  je suis venu sur ce charmant forum pour le partage.

On est tous ravis de tes superbes partages ! Ma proposition était d'inviter ta superbe contribution à devenir l'image de référence ( ) de notre ouvrage commun.je trouve qu'elle mérite de l’être la Fiche gardant éternellement le nom de son créateur, c'était un moyen de rendre hommage à ton naturalisme C'est à prendre "plus comme un droit, qu’un devoir" Libertééééé L'idée est qu’une fiche lancée même avec une seule photo vive ensuite sa vie avec les contributions de tous... un wiki quoicomme wikipedia... On est tous ravis de tes superbes partages ! Ma proposition était d'inviter ta superbe contribution à devenir l'image de référence ( ) de notre ouvrage commun.je trouve qu'elle mérite de l’être la Fiche gardant éternellement le nom de son créateur, c'était un moyen de rendre hommage à ton naturalisme C'est à prendre "plus comme un droit, qu’un devoir" Libertééééé L'idée est qu’une fiche lancée même avec une seule photo vive ensuite sa vie avec les contributions de tous... un wiki quoicomme wikipedia...
LittleOwl

un vautour

Message par LittleOwl »

Sans vouloir me mêler de la conversation, j'avais compris que c'était pour mettre ta superbe photo en valeur. L'immortaliser en quelques sortes, comme le dit si bien Laurent.Si j'ai bien compris le principe du Wikipiaf, une fois la fiche ouverte tout le monde peut y mettre des infos ?Auquel cas Jack, pour ne pas t'embêter, tu mets la photo, le nom et on se débrouille du reste 
pascal22

un vautour

Message par pascal22 »

Cette forme de rocher particulier s'appelle "ruiniforme " ,typique de ce fantastique paysage Cévennol ,car il rappelle les ruines médiévales .....Voir à ce sujet le chaos de Montpellier le Vieux par exemple . Vous trouverez notamment dans ces secteurs de magnifiques vestiges Templiers (la Couvertoirade ,la Roche-Guérin et j'en passe ) , des randonnées de plusieurs heures sans rencontré âme qui vive , ne pas oublié que le climat va d'un extrème à l'autre ,très sec et trombes d'eaux du jour au lendemain , et que historiquement ,on est dans l'un des plus important bastion historique du Protestantisme en France ....Il est à noter également que la transhumance est une institution dans cette   région ...

Vouali,voualou ..
Laurent

un vautour

Message par Laurent »

LittleOwl a écrit:

Sans vouloir me mêler de la conversation, j'avais compris que c'était pour mettre ta superbe photo en valeur. L'immortaliser en quelques sortes, comme le dit si bien Laurent.Si j'ai bien compris le principe du Wikipiaf, une fois la fiche ouverte tout le monde peut y mettre des infos ?Auquel cas Jack, pour ne pas t'embêter, tu mets la photo, le nom et on se débrouille du reste 

Exactement !Heureusement que l'on peut ne pas faire D'ailleurs Jack je devrais sans doute plutôt ou aussi simplement demander l'autorisation d'usage de la contribution dans une Fiche, avec citation ... comme cela on a la reconnaissance de ton partage sans l'effort de la publication ni de la recherche...Alors voici :Jack, nous authorise tu a utiliser ta photo comme illustration dans une nouvelle Fiche dédiée au Vautour Fauve ? Exactement !Heureusement que l'on peut ne pas faire D'ailleurs Jack je devrais sans doute plutôt ou aussi simplement demander l'autorisation d'usage de la contribution dans une Fiche, avec citation ... comme cela on a la reconnaissance de ton partage sans l'effort de la publication ni de la recherche...Alors voici :Jack, nous authorise tu a utiliser ta photo comme illustration dans une nouvelle Fiche dédiée au Vautour Fauve ?
LittleOwl

un vautour

Message par LittleOwl »

Merci Pascal pour toutes ces intéressantes précisions. Je savais que ces roches originales s'appelaient des Chaos mais j'ignorais le terme ruiniforme. Ces reliefs sont du pain béni pour les rapaces. Cette partie de la région Midi-Pyrénées me fait le même effet que la Bretagne, je ne sais pas comment l'expliquer mais on ressent vraiment la puissance de la nature, des éléments, dans des lieux grandioses riches en histoire et en légendes, dont on revient vivifié et apaisé. Ah ben tiens ça me donne envie d'y retourner du coup (en Bretagne et dans les Cévennes) 
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

un vautour

Message par Fanny »

screwy77 a écrit:

il y a quelques années de cela avec des cousins nous étions allé nous promener du coté de la Rhune dans les Pyrénées. nous étions le long d'un parapet et face à nous il y avait un sommet ou il y avait des vautours . je n'avais sur moi qu'un 70x300mm et ils étaient trop loing pour les prendre. puis deux d'entre eux ont plané vers nous , un est parti sur la gauche et l'autre est venu sur nous. j'ai pris cinq photos résultat une seul de bonne . normal c'était un début d'après midi il faisait une chaleur torride et nous sortions du restaurant ou nous avions fait un bon repas arrosé à l'Iroulaguy. je pense que c'est un vautour fauve mais n'en suis pas sur.

Magnifique photo de ce Vautour fauve ! Bravo et Merci Screwy ! Pas facile de réussir une si belle capture d'image en plein vol de cet imposant et Majestueux rapace.Cela me permet en même temps d'avoir un aperçu en image du parc naturel présenté par Nathalie et des informations confirmées par Pascal de sa réintroductiondans les Gorges de la Jonte.Merci pour ce très Intéressant partage ! Bonne journée à tous !
Magnifique photo de ce Vautour fauve ! Bravo et Merci Screwy ! Pas facile de réussir une si belle capture d'image en plein vol de cet imposant et Majestueux rapace.Cela me permet en même temps d'avoir un aperçu en image du parc naturel présenté par Nathalie et des informations confirmées par Pascal de sa réintroductiondans les Gorges de la Jonte.Merci pour ce très Intéressant partage ! Bonne journée à tous !
Image
tapdenis

un vautour

Message par tapdenis »

je confirme, c'est une splendide photo, comme on aimerai en faire souvent.....
screwy77

un vautour

Message par screwy77 »

Laurent a écrit:

LittleOwl a écrit:

Exactement !Heureusement que l'on peut ne pas faire D'ailleurs Jack je devrais sans doute plutôt ou aussi simplement demander l'autorisation d'usage de la contribution dans une Fiche, avec citation ... comme cela on a la reconnaissance de ton partage sans l'effort de la publication ni de la recherche...Alors voici :Jack, nous authorise tu a utiliser ta photo comme illustration dans une nouvelle Fiche dédiée au Vautour Fauve ?

et bien voilà !! Laurent, je t'autorise à utiliser mes photos d'oiseaux que je poste sur ce forum ceux qui t'intéresse pour les mettre sur WIKIPIAF. ensuite tu te débrouilles pour faire les fiches comme je l'ai déjà noté sur ce forum je n'y connais rien en oiseaux et que cela me gon......rai de passerdes heures sur le net à faire des recherches. je prends des photos d'oiseaux parce qu'ils sont sur mon chemin et qu'ils sont un symbole de liberté. Exactement !Heureusement que l'on peut ne pas faire D'ailleurs Jack je devrais sans doute plutôt ou aussi simplement demander l'autorisation d'usage de la contribution dans une Fiche, avec citation ... comme cela on a la reconnaissance de ton partage sans l'effort de la publication ni de la recherche...Alors voici :Jack, nous authorise tu a utiliser ta photo comme illustration dans une nouvelle Fiche dédiée au Vautour Fauve ?et bien voilà !! Laurent, je t'autorise à utiliser mes photos d'oiseaux que je poste sur ce forum ceux qui t'intéresse pour les mettre sur WIKIPIAF. ensuite tu te débrouilles pour faire les fiches comme je l'ai déjà noté sur ce forum je n'y connais rien en oiseaux et que cela me gon......rai de passerdes heures sur le net à faire des recherches. je prends des photos d'oiseaux parce qu'ils sont sur mon chemin et qu'ils sont un symbole de liberté.
Répondre