Dernier message de la page précédente :
Super, merci beaucoup Fanny. Je comprends mieux pourquoi j'ai cru que la vasque était en terre cuite, c'est la couleur de la soucoupe En tous cas c'est bluffant, on croirait vraiment que le pied est en métal. Ici avec le mistral j'ai peur que ça soit un peu légerBains d'oiseaux
Bains d'oiseaux
Fanny a écrit:
screwy77 a écrit:
superbe photos Fanny de ces oiseaux se baignant et se désaltérant. j'ai des abreuvoir chez moi mais le meilleur pour qu'ils se baigne est de mettre un dessous de pot de fleur avec de l'eau et la cela ne rate jamais ils y viennent tous.
LittleOwl a écrit:
"j'ai des abreuvoir chez moi mais le meilleur pour qu'ils se baigne est de mettre un dessous de pot de fleur avec de l'eau et la cela ne rate jamais ils y viennent tous."C'est vrai qu'ils aiment bien les fonds de pots de fleurs, les rebords doivent être bien adaptés à leurs petites pattes.Mais j'avoue que la baignoire sur pied de Fanny est de toute beauté. J'envisageais d'en acheter une sur pied, ça ravive mon envie en la voyant.@Fanny : elle est en terre cuite ta baignoire ?
Merci Screwy ! C'est vrai qu'ils aiment bien aussi les soucoupes à pot de fleurs et d'ailleurs, au fond du jardin, il y en a toujours une à disposition. Pour ce qui est de ta demande Nathalie , j'ai eu envie cette année d'installer cet abreuvoir sur pied (en plastique) , imitation bronze, car non seulement plus sécurisant pour les oiseaux car un peu en hauteur, mais de plus très joli et décoratif ... Pour info, si tu décides de l'acheter, j'ai eu la surprise lors de sa réception de le trouver trop profond. Aussi, je te donne une astuce qui s'est très bien adaptée : j'ai posé à l'intérieur une soucoupe à pot de fleurs en plastique de la même taille , la même que celle où l'on peut voir la tourterelle se désaltérer et hop, les oiseaux se sentent plus en sécurité vu que c'est moins profond et un régal aussi pour les photographier ...
http://www.oisillon.net/fr/18-abreuvoirsJe vous souhaite une agréable soirée.
j'ai exactement le même abreuvoir dans mon jardinMerci Screwy ! C'est vrai qu'ils aiment bien aussi les soucoupes à pot de fleurs et d'ailleurs, au fond du jardin, il y en a toujours une à disposition. Pour ce qui est de ta demande Nathalie , j'ai eu envie cette année d'installer cet abreuvoir sur pied (en plastique) , imitation bronze, car non seulement plus sécurisant pour les oiseaux car un peu en hauteur, mais de plus très joli et décoratif ... Pour info, si tu décides de l'acheter, j'ai eu la surprise lors de sa réception de le trouver trop profond. Aussi, je te donne une astuce qui s'est très bien adaptée : j'ai posé à l'intérieur une soucoupe à pot de fleurs en plastique de la même taille , la même que celle où l'on peut voir la tourterelle se désaltérer et hop, les oiseaux se sentent plus en sécurité vu que c'est moins profond et un régal aussi pour les photographier ...
http://www.oisillon.net/fr/18-abreuvoirsJe vous souhaite une agréable soirée.j'ai exactement le même abreuvoir dans mon jardin
Bains d'oiseaux
LittleOwl a écrit:
Super, merci beaucoup Fanny. Je comprends mieux pourquoi j'ai cru que la vasque était en terre cuite, c'est la couleur de la soucoupe En tous cas c'est bluffant, on croirait vraiment que le pied est en métal. Ici avec le mistral j'ai peur que ça soit un peu léger
avec ces abreuvoirs il y a des pitons pour qu'il reste bien fixé au solavec ces abreuvoirs il y a des pitons pour qu'il reste bien fixé au sol
Bains d'oiseaux
LittleOwl a écrit:
Super, merci beaucoup Fanny. Je comprends mieux pourquoi j'ai cru que la vasque était en terre cuite, c'est la couleur de la soucoupe En tous cas c'est bluffant, on croirait vraiment que le pied est en métal. Ici avec le mistral j'ai peur que ça soit un peu léger
screwy77 a écrit:
j'ai exactement le même abreuvoir dans mon jardinavec ces abreuvoirs il y a des pitons pour qu'il reste bien fixé au sol
Tu m'as devancée Screwy ! J'allais préciser qu'effectivement, il y avait des crochets pour bien fixer l'abreuvoir au sol et chez moi en septembre il y a eu une nuit de très fortes rafales de vent et il était toujours en place au petit jour .. Alors, Nathalie, laisse toi tenter !
Tu m'as devancée Screwy ! J'allais préciser qu'effectivement, il y avait des crochets pour bien fixer l'abreuvoir au sol et chez moi en septembre il y a eu une nuit de très fortes rafales de vent et il était toujours en place au petit jour .. Alors, Nathalie, laisse toi tenter !

Bains d'oiseaux
Merci Jack pour la précision des pitons C'est vrai Fanny j'oubliais que tu vivais en Corse où les éléments peuvent se déchaîner comme par chez moi. Donc si ça résiste chez toi ça devrait résister chez moi Si j'en prends un je ferai comme toi en mettant une soucoupe dans le fond, c'est justement la profondeur qui aurait été rédhibitoire pour moi à cause des chats. Il faut à tout prix qu'ils puissent êtres vus par les oiseaux.
Bains d'oiseaux
j 'ai également installé 2 abreuvoirs en pierre dans mon jardin et cet été ils étaient très fréquentés même par les abeilles...Je pensais qu'on pouvait leur donner de l'eau toute l'année mais dernièrement j'ai lu qu'en cas de grand froid il fallait les empêcher de se baigner. Car s'ils n'arrivent pas à se sécher rapidement, ils peuvent en mourir. Donc mettre un petit grillage sur l'abreuvoir pour qu'ils puissent juste boire. Mais j'ai un peu peur qu'ils se coincent les pattes dedans.
Bains d'oiseaux
Moi aussi j'aurais peur qu'ils s'arrachent les griffes dans le grillage.