nouvelle obs

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

nouvelle obs

Message par christophe77 »

Dernier message de la page précédente :

bonsoirles bassins de decantations sont sujet a autorisation,il m'as fallu presque 2 ans pour l'avoir,ils sont ouvert pour la période de campagne des bétteraves(du 15/09 au 15/12)donc 3 mois pour l'observation.je vais essayer de négocier pour avoir acces au site au printemps pour les retours de migrations.pour répondre a ta question fanny,les limicoles sont pratiquement tous partis dans leurs quartiers d'hivers,les canards et fuligules sont sédentaires,la semaine derniere j'ai eu un gros coup de chance pour l'observation du courlis cendré car il est de plus en plus rare en ile de france et j'ai appris que j'ai loupé un bécasseau tacheté qui lui est tres rare bonne soirée
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

nouvelle obs

Message par Fanny »

Bonjour,Merci Christophe pour ces précisions ! Je viens de découvrir sur l'album de l'oiseau libre, le courlis cendré... Il a un bec impressionnant. J'aime beaucoup le plumage du bécasseau tacheté que je découvre également. J'espère, que tu auras la chance de le rencontrer un jour. Ils sont très beaux tous ces oiseaux, la nature nous offre tant de merveilles, c'est bien de savoir l'apprécier et en profiter.
Image
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

nouvelle obs

Message par christophe77 »

bonjourprofitant d'une petite accalmie météologique je suis allé faire un tour sur les bassins de la sucrerie:1 rougequeue noir femelle        148 bernaches du canada5 bergeronnette grise                environ 150 vanneaux huppéenviron 240 mouettes rieuse      1 tadorne casarca53 etourneaux sanssonnet          172 fuligules milouin2 pipit farlouse                          24 canards colvert  7 foulques macroule                  1 faisan de cochilde male 4 fuligules morillons et surtout une superbe bernache nonnette caché parmis les canadaun beau jeudi malgré le vent assez glacial
Répondre