Dernier message de la page précédente :
un cygnoie
un cygnoie
christophe77 a écrit:
dans le 77, beaucoup de signe adulte et juvénile sont retrouvé mort. bizarrement cela coincide avec l'ouverture de la chasse.
dans le 77 dis tu Christophe, ne cherches pas . c'est sans doute moi, je suis chasseur et je leur tire dessus avec des armes redoutables. D90, D7000 et 7100 qui sont muni de gros calibres 300 et 400 mm. Trêve de plaisanterie je vais conter deux anecdotes parmi tant d'autres.il est fort évident qu'à cette période de l'année les chasseurs ont le dos large. il n'en reste pas moins que parmi eux existe quelques viandards, mais ils sont une minorité.je connais des chasseurs à Dannemois et l'un d'eux m'a compté il y a deux ans de cela que faisant une battue au sanglier et passant sur un chemin en bordure d'un champ un de leur chien leur a ramené un perdreau mort. tout de suite les autres chasseurs ont dit et accusés que ce devait être un braconnier mais un peu plus loin dans ce même champ il ont trouvé un héron mort . après avoir examiné les oiseaux ils se sont aperçu qu'il n'avaient aucun impact de projectiles. ils ont mis les oiseaux dans un sac poubelle et les ont amené à la fédération de chasse qui les a envoyé à un laboratoire résultat des analyses engrais et pesticides qui ont empoisonnés ce perdreau et héron. l'époque de la chasse est aussi l'époque ou les paysans retournent leurs champs qu'ils sèment et arrosent de d'engrais et pesticides.il y a quelques années de cela j'ai lu dans la république un fait divers ou il était relaté que des cygnes avaient été trouvé mort sur le loing entre Gretz et Moret ils avaient été empoisonnés à la mort au rat. d'après le journal sans doute un riverain qui voulait se débarrasser de ragondins, et des cygnes avaient absorbé ce poison sachant que ragondin et cygne sont herbivore le résultat ne s'est pas fait attendre.moralité depuis je cherche toujours à savoir les causes de la mort des animaux.dans le 77 dis tu Christophe, ne cherches pas . c'est sans doute moi, je suis chasseur et je leur tire dessus avec des armes redoutables. D90, D7000 et 7100 qui sont muni de gros calibres 300 et 400 mm. Trêve de plaisanterie je vais conter deux anecdotes parmi tant d'autres.il est fort évident qu'à cette période de l'année les chasseurs ont le dos large. il n'en reste pas moins que parmi eux existe quelques viandards, mais ils sont une minorité.je connais des chasseurs à Dannemois et l'un d'eux m'a compté il y a deux ans de cela que faisant une battue au sanglier et passant sur un chemin en bordure d'un champ un de leur chien leur a ramené un perdreau mort. tout de suite les autres chasseurs ont dit et accusés que ce devait être un braconnier mais un peu plus loin dans ce même champ il ont trouvé un héron mort . après avoir examiné les oiseaux ils se sont aperçu qu'il n'avaient aucun impact de projectiles. ils ont mis les oiseaux dans un sac poubelle et les ont amené à la fédération de chasse qui les a envoyé à un laboratoire résultat des analyses engrais et pesticides qui ont empoisonnés ce perdreau et héron. l'époque de la chasse est aussi l'époque ou les paysans retournent leurs champs qu'ils sèment et arrosent de d'engrais et pesticides.il y a quelques années de cela j'ai lu dans la république un fait divers ou il était relaté que des cygnes avaient été trouvé mort sur le loing entre Gretz et Moret ils avaient été empoisonnés à la mort au rat. d'après le journal sans doute un riverain qui voulait se débarrasser de ragondins, et des cygnes avaient absorbé ce poison sachant que ragondin et cygne sont herbivore le résultat ne s'est pas fait attendre.moralité depuis je cherche toujours à savoir les causes de la mort des animaux.
un cygnoie
Merci pour tes précisions...