des bernaches

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
piaf75
Code Postal : 75017

Re: des bernaches

Message par piaf75 »

Dernier message de la page précédente :

Superbe Jacky !
Elles font même la Belle pour toi ! Encore une fois bravo ! :merci:
Jean-Luc.
             Image
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Bonjour Jacky et vraiment :merci  pour ces superbes photos. Je pense que tu leur plaisais... à moins que ce ne soit ton mollet ;)  Aux U.S.A., ce sont les corbeaux qui viennent réclamer du pain dans les parcs nationaux et je te dis pas la taille des oiseaux ( il est bien entendu interdit de les nourrir).
Carole
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonjour

sur les 2 dernières photos, la bernache est atteinte de leucisme sur la tète (dépigmentation partiel des plumes), assez fréquent chez les bernaches.
screwy77
Code Postal : 77930

Message par screwy77 »

christophe77 a écrit : bonjour

sur les 2 dernières photos, la bernache est atteinte de leucisme sur la tète (dépigmentation partiel des plumes), assez fréquent chez les bernaches.
merci Christophe, c'est un plaisir de te lire tu m'en apprends beaucoup sur les oiseaux. :merci

c'est donc pour cela que maintenant j'ai les tempes grises elle m'a repassé ses chromatophores.:m
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonsoir.
l'hiver sur "mes" bassins de décantation on peut observer parfois jusqu'a 300 bernaches sur le meme bassin.
je m'amuse a compter les individus atteint de leucisme, en moyenne il y en a une dizaine.
au printemps parmi les bernaches on peut observer des nonnettes, des oies cendrées ou des hybrides oies cendrées x canada.
ou très très rare des oies rieuses ou des moissons.il faut vraiment ouvrir l'oeil.
Répondre