Re: CONSULTATION : WikiPiaf le retour... ou pas ?
Posté : lun. 13 nov. 2017 13:15
Dernier message de la page précédente :
Merci Carole pour ton intérêt,Rien n'est figé, la mise en page comme les rubriques sont à définir et seront aussi modifiables par la suite

Tu peux proposer un modèle de base si tu le souhaites, j'en serai ravi
Pour tes points une solution mixte peut être intéressante :
1: Pour éviter le côté brouillon :
- On pourrait considèrer le premier post du sujet comme La Fiche et les réponses comme de simples moyens d'apports temporaires, dont les informations pertinantes seraient ensuite reprises et intégrées proprement à La Fiche par les Animateurs du WikiPiaf.
- Les Animateurs du WikiPiaf, pourraient être constitué des quelques-uns intéressés ici,
apportant chaqun leur pierre à l'édifice en fonction de son temps et de ses compétances : C'est bien d'être plusieurs pour se relayer et se répartir ainsi les tâches... ornitho de terrain, relais d'identification, documentation, mise en page, informatique, traitements photos... les sujets ne manquent pas pour arriver ensemble à un résultat dont on puisse être content

- Un index alphabétique des fiches à tenir à jour me semble aussi important pour le coté structuré.
2- Pour le lancement d'une nouvelle fiche
On pourrait avoir un sujet Suggestion, en post-it où les membres viendraient déposer leurs propositions pour une fiche, par curiosité ou intérêt pour l'espèce ou directement pour contribuer avec une info ou un élément particulier (image, son, vidéo...)
Les Animateurs du WikiPiaf pourraient aussi faire des appels à contribution, indiquant les besoins pour les éléments manquants...
On pourrait aussi faire des challenges, des concours avec mise à l'honneur dans les bandeaux forum et sur le Facebook du forum... par exemple.
Vous pensez quoi de tout cela ?