Dernier message de la page précédente :
Merci pour vos com's et vos appréciations les amis !La lumière rasante et plutôt chaude de cette fin d'après-midi, renforce les teintes de cette espèce hyper-colorée, entre deux séries de nuages ternes... Coup de bolpascal22 a écrit : ...Les couleurs sont éclatantes...
Oui, Gros coup de bol en effet, la récompense d'avoir lutté contre la torpeur ?!puffin a écrit : La chance était avec toi en ce jour de sortie. Que ce couple est magnifique...
piaf75 a écrit : Les détails sont impressionnants de netteté ! Il ressort une belle douceur de la femelle .
Entre leurs mouvements erratiques et les branches, j'ai lutté pour en obtenir quelques-unes au point... mais quand le boitier fait son job, l'objectif assure (Coup de bol, une bonne copie)
Suivant la carte de l'iucn, il est présent installé en Europe suite à des introductions, notamment en Grande-Bretagne, en Hollande et peu en France (proche de la Bretagne sauf erreur)...piaf75 a écrit : Pour prouver mon inculture , je ne pensais pas que les mandarins se trouvaient sur nos mares à l'état sauvage !
C'est vrai qu'il sont plutôt petits, mais ils défendent bien leur bout de gras !Fanny a écrit : ...petits canards aux couleurs éclatantes...
J'ai lu qu'en Asie il est le symbole de la fidélité, car il vit en couple toute sa vie durant![]()
Lu aussi cela, et ce couple uni se suivait de très près... mignon à voir.
Tu avais de l'avance sur moi alors, en ayant déjà vu le mâle...Seb22 a écrit : Personnellement je n'avais encore jamais vu la femelle !

Coté photo, j'aurais préféré pouvoir diminuer l'angle de plongée... mais cette fois, ce ne fût pas possible...
...qui a dit affût flottant ? Houla ! gla gla gla...
Merci maître... première coche 2018... j'ai du boulot pour te rejoindre vu ton palmarès 2017 !christophe77 a écrit : tres sympas ces mandarins. c'est un canard qui nichent dans les arbres,assez nombreux en IDF.
Pas encore vu jusqu'ici de mon coté de l'IDF... tu les gardais coté Est ou quoi ?!