Dernier message de la page précédente :
Pascal, honte à moi car je ne m'en lasse jamais, j'ai oublié dans ma liste: 2 couples de Bouvreuils pivoinepascal22 a écrit : Merci Carole pour ta participation!!!

Dernier message de la page précédente :
Pascal, honte à moi car je ne m'en lasse jamais, j'ai oublié dans ma liste: 2 couples de Bouvreuils pivoinepascal22 a écrit : Merci Carole pour ta participation!!!
pascal22 a écrit : Pour ceux ou celles qui ont participé au comptage ce week-end , je serai intéressé par leurs observations ! Notamment les espèces inhabituelles aux postes de nourrissage s'il en est .......Sitelle torche-pot par exemple !!!
Merci d'avance....
Pascal
puffin a écrit : J'espère surtout que tout va bien pour toi Fanny, les oiseaux seront toujours là à attendre leur.
Tu as beaucoup de chance d'avoir les Rougequeues en hiver, tout comme les 2 espèces de Fauvettes. Les Fauvettes à tête noire viennent de chez moi, je leur ai dit " allez tenir compagnie à Fanny pour l'hiver et comme ça, vous visiterez la Corse"![]()
Carole
![]()
Laurent a écrit : Merci Fanny pour ton bilan-jardin
Idem, peu de temps en journée = peu de temps pour l'observation ! :?
Croisés passant dans le jardin au abord du restOpiaf cet hiver jusque-là : (nombre max en même temps)
( je ne compte pas les survols de canards, oies, vanneaux huppés, ni les rapaces...)
[ul]
[li]Merles & Merlette (3*2)[/li]
[li]Rouge-gorges (3)[/li]
[li]Gros-bec casse-noyau (1)[/li]
[li]Verdiers (peu)[/li]
[li]Chardonneret (8)[/li]
[li]Mésanges bleues (8)[/li]
[li]Mésanges charbonnières (8)[/li]
[li]Mésanges Huppées (3)[/li]
[li]Tourterelle turque (2)[/li]
[li]Pigeon ramier (3)[/li]
[li]Étourneaux-sansonnets (8)[/li]