Stephane a écrit : ven. 4 janv. 2019 21:45
Laurent, je vois que toi aussi tu a eu la chance d'avoir la visite d'un Martin-Pêcheur ; j'imagine ta surprise
Dans le bassin se sont des alevins de poissons rouges.
L'intérêt d'avoir un point d'eau dans le jardin s'est que ça attire toute une faune plus ou moins grosse... (photos) .Par exemple les hirondelles qui viennent boire et se rafraichir les soirs d'été .Je ne me lasse jamais de les regarder !
Pour le martin, Oui, joli surprise... quelques passages, observations rapide, 2/3 photos "documentaires" pour prendre date prises à la va-vite et puis fini
ça doit être
magique d'avoir un habitué comme le tien
Coté bassin, Jolies images, merci pour le reportage !
par ici, attrait d'un peu de faune, comme toi, assez similaire, avec hirondelles, tourterelles et pigeons, les autres espèces d'oiseaux préférant le restOpiaf,
Le héron, par contre n'est pas le bienvenu (trop de dégât dans la faune de nos bassins précédents), à la conception, nous avons orienté la topologie de notre bassin pour limiter le risque qu'il pose...
visite de rares grenouilles et de fréquentes libellules...Un hiver lointain et froid, nous avons eu la chance d'y voir boire des chevreuils... tous les autres points d'eau de la région devaient être gelés... moment inoubliable pour nous.
Merci pour ton partage et au plaisir d'en voir plus