Dernier message de la page précédente :
Bonjour,Hermione, si tes chats ont froid, tu devrais leur tricoter des paletots, des moufles et un bonnet, enfin, peut-être, c'est toi qui vois . Cela dit, il est vrai que la baie d'Audierne est très belle et regorge d'oiseaux. C'est ce qui m'a donné envie de m'y rendre. Heureusement que Smax m'a donné des infos, parce que voici quelques mois, j'ai téléphoné à un charmant Monsieur garde de la baie qui m'a gentiment fait comprendre que les touristes saccageaient sa baie et faisait fuir ses oiseaux, et que si j'avais envie d'aller ailleurs, il n'était pas contre. Il ne l'a pas dit en ces termes, mais je pense que c'est ce qu'il fallait comprendre. Et quand je lui ai dit que j'appartenais au GON, il s'est un peu calmé. Tout ceci n'est pas très grave. Mercredi et jeudi dernier, je suis allé me balader sur la Côte de Nacre à Luc sur mer pour être précis. J'y ai vu un certain nombre d'oiseaux (Cormorans, Goélands, mouettes, Gravelots, Bécasseaux, Tournepierres, 1 Pluvier, argenté ou doré ?, avec mon copain, nous ne sommes pas d'accord, Kikipeu dire ce que c'est ?) et j'en oublie certainement. Harles, Tadornes, Bernaches etc.Je vous joins quelques photos de ces oiseaux.Bécasseau Sanderling.
Bécasseau Sanderling.
Goéland Leucophée.
Grand Gravelot.
Pluvier.... Argenté ou Doré ?
Tournepierre à Collier.
Tournepierre à Collier.