Bonjour Janama , Le Bouvreuil pivoine est un oiseau magnifique , malheureusement l'observation de ce bel oiseau est de moins en moins fréquente près des mangeoires , l'espèce ce raréfie . Tu as donc beaucoup de chance de pouvoir l'observer , profites-en et continus de prendre un max de photos de ce joli couple . Merci et bravo !
Quel beau couple Janama !
Bien sûr le mâle , comme tous , sait qu'il est le plus beau ,et il en rajoute un peu en bombant le torse
Merci du partage ! Jean-Luc .
L'espèce se raréfie, ça dépend où car ce n'est vraiment pas le cas chez moi.
Je vois tous les jours 7 mâles, 7 jeunes et 3 femelles ( elles doivent être encore occupée ailleurs). J'adore cet oiseau
Carole
Je ne vois ce couple que rarement..et c'est dommage car c'est un oiseau superbe...ces photos ont été prises une quinzaine de jour auparavant et puis ....plus rien!
Janama a écrit : jeu. 20 juin 2019 07:21
Je ne vois ce couple que rarement..et c'est dommage car c'est un oiseau superbe...ces photos ont été prises une quinzaine de jour auparavant et puis ....plus rien!
Ne t'inquiète pas, ils me font le même coup et pourtant, j'ai de nombreux individus autour de moi.
Il y a toujours au moins une période dans l'année où ils ne se montrent plus ( et hors période de nidification). A chaque fois je me fais du souci mais ils finissent toujours par revenir.
Ils doivent être occupés à ébourgeonner je ne sais quel arbre
Carole