Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Des nouvelles du massif des Buddléïas...

pascal22

Re: Des nouvelles du massif des Buddléïas...

Message par pascal22 »

Dernier message de la page précédente :

C'est tout à ton honneur Stéphane de laisser dans l'état ces batiments , je veux bien te croire qu'ils fassent le bonheur de nombreuses espèces animales :br: ....
Prospectant beaucoup la campagne à la recherche de ruines ou vieilles batisses , toujours riches de recoins ou la faune y trouve la tranquillité , ce n'est pas une sinécure d'en trouvée par chez moi, les agriculteurs les détruisent systématiquement pour récuperer les pierres , surtout celà prend de la place dans une parcelle :evil: , ou ces champs deviennent des lotissements aux affreux toits plats ( la mode par chez moi ,celà me rend fou !!!!) .
Il existe d'ailleurs un livre -référence qui me sert souvent , bien que pas jeune " la maison-nichoir ", de Jean-François Noblet , édition Terre vivante , 1994 .Je le conseille toujours ;) .

Pascal
Stephane

Message par Stephane »

Pascal, livre plus disponible en neuf mais je l'ai trouvé en occasion ; livré la semaine prochaine .
Je suis toujours intéressé par les petites astuces qui favorisent l'installation des animaux !
Pour en revenir aux papillons , aujourd'hui un machaon tournait autour des zinnias !
machaon.jpg
machaon.jpg (369.22 Kio) Vu 1867 fois
machaon 1.jpg
machaon 1.jpg (280.9 Kio) Vu 1867 fois
machaon 2.jpg
machaon 2.jpg (265.61 Kio) Vu 1867 fois
machaon 3.jpg
machaon 3.jpg (291.02 Kio) Vu 1867 fois
machaon 4.jpg
machaon 4.jpg (327.16 Kio) Vu 1867 fois
pascal22

Message par pascal22 »

Superbe le Machaon :br: :br: :br: !!! Je l'ai espéré sur mes Buddléïas , sans succès jusqu'à présent .......
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Merci à vous les garçons car vous m'avez bien fait rire :lol:

Stéphane, ton Lagestroemia est sublime et côté jardinage, tu as vraiment la main verte. Bravo :br: J'en ai acheté un qui devrait fleurir rouge cette année mais j'ai choisi l'arbustif ( et pas l'arbre).

Pascal, je suis très triste pour ton Céanothe car c'est un très bel arbuste. C'est étrange car j'en connais qui ont largement plus de 10 ans de vie et qui sont toujours aussi magnifiques. Un coup des mulots ? Je connais quelqu'un qui a vu tous ses pommiers mourir cette année et au déterrage de la souche, il n'y avait plus aucunes racines. Satanés bestioles :evil:

Carole :jm:
Répondre